Actualités
Alphapodis festival :  se mobiliser contre le cancer du sein en musique

Le festival Alphapodis reprend de l'activité. Après une première édition réussi en 2017, le festival a signé une deuxième édition 2019, et aujourd'hui, trop impatient pour garder le rythme bisannuel, il enchaîne dans la foulée une troisième édition. Pour l'occasion, le festival brûle les étapes et en profite pour étendre l'exploitation sur 2 jours, mais pour la lutte contre le cancer du sein, on ne compte pas. 

Le festival Alphapolis est avant tout un festival qui véhicule l'espoir. D'abord parce qu'il fait le choix de se tourner vers les jeunes générations, tant dans les artistes qui sont invités, que dans le public auquel le festival s'adresse. Mais cette volonté est à sa racine : le nom du festival vient de la contraction d'Alpha Apodis, l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Oiseau de paradis, qui est aussi une fleur qui prête sa silhouette modernisée au logo d'Alphapolis. Centré sur les musiques urbaines et émergeantes, on voit dans le line up le rappeur belge Scylla, qui, pour le coup n'a plus rien à prouver, ni de sa plume, ni de son charisme, le jeune Jyeuhair, qu'on a pu voir aux Inouïs du Printemps de Bourges. C'est aussi le duo S.T.Y.X, qui rejoint l'affiche, formé de Protokseed et Vortek's qui avait déjà pris part au festival l'année dernière. On pourra trouver aussi le jeune Trym qui s'est fait tranquillement un nom en alliant mélodie et techno indistrielle rythmée, ainsi que les 8 mains parisiennes de Oden & Fatzo, ou Incast en b2b avec Reiter, les deux producteurs à l'origine des soirées Impact qui viendront faire trembler les murs de l'Entrepot SEB. Le festival est donc riche d'une programmation électro, techno, rap, house et core mais il n'oublie pas le coeur du projet, qui mobilisera toute l'après midi du samedi pour des ateliers de sensibilisation et d'informations pour la lutte contre le cancer du sein. 

Le festival se tiendra du 11 au 12 avril 2020 à Alençon (61). Les pass 2 jours sont désormais disponibles au tarif réduit de 25€.

Crédit photo : Art San Po via Alphapolis Facebook

Artistes confirmés : 

Scylla, Mézigue, Trym, Dyen, Marina Trench, Oden & Fatzo (live), S.T.Y.X (live), Fasme (live), Jyeuhair, Incast b2b Reiter, Orel