Actualités
A$AP Rocky, première tête d'affiche de Dour

Le rappeur A$AP Rocky, programmé puis déprogrammé l'année dernière au Dour Festival, est la tête d'affiche du festival belge qui se tiendra du 15 au 18 juillet prochain.

C'est donc au milieu du parc éolien de Dour que A$AP Rocky fera son retour sur le territoire européen. La rappeur fut contraint d'annuler sa date au Dour Festival l'année dernière car il était alors en détention provisoire en Suède. Mais ce n'était que partie remise puisqu'il est aujourd'hui la coqueluche de Dour.

Le rappeur originaire de Harlem, région mère du rap, est aujourd'hui une des figures les plus novatrices du rap US. Révélé depuis Live. Love. A$AP, en 2011 son dernier album Testing prouve qu'il vise à s'affirmer en tant qu'artiste plutôt qu'en tant que rappeur; un nouvel album All Smiles est en préparation. En témoigne l'esthétique léchée de ses clips, son ambition expérimentale et sa proximité avec le monde de la mode, en particulier du travail d'Alessandro Michele chez Gucci.

Pour cette nouvelle édition, Dour offre aux festivaliers deux scènes toutes neuves ! La Chaufferie d’une capacité de 7500 personnes sera dédiée aux sets électroniques dark techno, drum’n’bass, dubstep, gabber ou techno hardcore, et Le Garage qui vibrera aux sons des cordes de guitare et accueillera le samedi un plateau dédié au metal d’avant-garde et des groupes rock, garage ou punk les autres jours du festival. Une manière d'ancrer l'éclectisme du festival. 

La billetterie ouvrira le 6 décembre prochain à 10h.

Crédit photo : Koury Angelo

Artiste confirmé :

A$AP Rocky