Actualités
À Marseille, l'hiver arrive avec l'Inuit Festival

À Marseille, le festival hivernal baptisé l'Inuit revient cette saison du 1er au 2 février 2019 sur l'Esplanade du J4 à Marseille. Entre musique électronique et mouffles XXL, on va pouvoir se réchauffer le cœur et le bassin dans le décor glacial de la cité phocéenne. 

"Winter is coming", comme dirait l'autre. Depuis l'année dernière, au coeur de la saison des marcheurs blancs, le festival en "plein air" Inuit revient. Pour sa première édition en février dernier, le festival avait gagné la bataille en réussisant à rameuter près de 4 500 personnes encapuchonnées sous leurs capes en fourrure et prêtes à combattre le froid : "L'année dernière ça a été vraiment positif et très encourageant, beaucoup de personnes ont été surprises du rendu. Ce n'était pas gagné d'avance de faire sortir les Marseillais en hiver et à proximité du port. Et ça a marché ! L'année prochaine on veut consolider et confirmer ce festival", affirmait Florian Saint Martin, l'un des trois organisateurs du festival à nos confrères du quotidien régional La Provence. Selon lui, l'objectif du festival est de "remplacer la fraîcheur hivernale par la chaleur humaine avec un événement convivial qui invite tout le monde à danser sur de la bonne musique".  

"On essaie de rajouter une piste de luge"

À seulement quelques pas du Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, l'Inuit a vu les choses en grand pour cette nouvelle saison. En 2019, l'organisateur du festival  comptera sur ces animations inédites pour ramener deux fois plus de personnes que l'an passé. Entre hockey sur glace, grillades de marshmallows et jeux septentrionaux aperçus en 2018, l'Inuit mettra les bouchées doubles pour 2019. "L'année prochaine on va garder la plupart de ces activités, mais on va les améliorer, on va essayer de monter d'un cran. L'idée c'est de mettre des animations plus qualitatives et plus imposantes. On essaie de rajouter une piste de luge par exemple", rapporte Florian Saint Martin à La Provence.  

Le décor du festival on ne peut plus nordique proposera donc des canons à neige artificiels, des containers, et jeux de lumières paraboliques qui se confondront à la musique électronique chaleureuse de la cité phocéenne. Parmi les artistes au programme, on sait déjà que seront présents Wankelmut, Joris Delacroix et Tezcadey, comme l'a dévoilé l'organisateur de l'évènement. "On veut une programmation qui parle à tout le monde. Ce festival propose de l'électro grand public, on essaie d'avoir des artistes locaux ou émergents, mais aussi des DJ avec une certaine notoriété". 

L'Inuit Festival se déroulera le 1er et 2 février 2019  sur l'Esplanade du J4 à Marseille. Le pass early bird est actuellement à 17€ par jour.

Crédit photo : Inuit Festival Officiel