Actualités
5 raisons de passer une semaine au Sziget

L'été est bien entamé, mais tu ne sais pas encore quoi faire de ton mois d'août. Festival ? Vacances dans le sud ? Les deux ? On te présente 5 raisons de passer une semaine au Sziget à Budapest, une façon de mixer festival et vacances sous le soleil hongrois.

Parce qu'il a été élu meilleur grand festival européen

Grand parmi les grand, le Sziget a été élu pour le deuxième fois en trois ans "Best Major Festival", la récompense ultime pour les festivals sur le vieux continent. En face il y avait qui au fait ? Rock am Ring en Allemagne, Werchter en Belgique, Rosklide au Danemark, Exit en Serbie, Tomorrowland en Belgique et l'Electric Picnic en Irlande. Grosse performance, le Sziget pèse dans le game !

Pour Robbie Williams, Florence + The Machine et Kings of Leon

Au Sziget tu peux te faire du saut à l'elastique pendant que ça joue sur la grande scène, tu peux te faire un apéro les pieds dans le vide, faire ton yoga matinal ou montrer à l'Europe entière que la France a la meilleure équipe de foot du continent, te faire masser, te baigner dans le Danube... Tu peux presque tout faire au Sziget, et la semaine ne suffit pas pour tout découvrir. Mais à part ça tu peux aussi profiter du programme. Cette année, Robbie Williams, Florence + The Machine, Kings of Leon, Alt-J, Ellie Goulding, Limp Bizkit, Foals, Kasabian, Interpol, Gogol Bordello, Paloma Faith, SBTRKT, Sigma, The Ting Tings, Major Lazer, Jungle, Selah Sue, Tyler The Creator, Gramatik, Enter Shikari, Vitalic et C2C pour ne citer qu'eux. De quoi prendre sa dose de concert pour l'été.

Parce que si la France te manque tu peux aller à l'Apéro Camping

Peur de finir au milieu d'un campement d'allemands encore en train de célébrer le titre de la Manschaft à la dernière Coupe du Monde chaque soir du festival au camping à coup de chants teutons ? Pas de panique, on va t'éviter de glacer les relations franco-allemandes pour une histoire de mauvaise nuit. L'Apéro Camping est là pour toi, l'espace est réservé aux francophoness. Au menu : petit déjeuner français, pastis, wifi gratuit, douches et toilettes privées, prises secteur... Le confort assuré en somme.

Parceque les images parlent plus que les mots

C'est beau ce qu'on écrit

Tésté et approuvé par l'équipe de Tous les Festivals

En deux ans on en a fait des kilometres pour aller en festival. Des Eurocks aux Charrues en passant par le Hellfest, le Exit en Serbie, le Rythm and Vines en Nouvelle-Zélande, des festivals Belges, on a trimballé nos tentes 2 Secondes un peu partout. L'an dernier on s'est décidé de passer par Budapest au milieu d'un été bien chargé. Des activités à ne plus savoir où donner de la tête, des concerts d'antologie, des rencontres par dizaines, on a testé le Sziget au milieu des 400.000 festivaliers, et on l'a approuvé !

Sziget Festival en Hongrie
Plus d'informations sur szigetfestival.fr et Facebook 
 

Photos: Sziget