Ca y est, la programmation du festival Terres du Son 2022 est enfin complète. Avec l'ajout de 24 nouveaux noms dont Eddy de Pretto, 47ter ou encore Ladaniva et Pogo Car Crash Control, le festival de Monts, à quelques coups de pédales de Tours, est fin prêt pour son grand retour.
L'été dernier, les festivités au Domaine de Candé étaient quelque peu spéciales, à cause de vous-savez-quoi. Le festival Terres du Son, qui tenait à proposer des moments de fête malgré le contexte sanitaire, avait imaginé le format Midi-Minuit, 5 jours de concerts avec une jauge de 5000 personnes. Mais cette année-ci, c'est la bonne. Le festival revient dans son format classique et les dernières annonces ne peuvent que nous réjouir.
Un paquet de noms qui promettent de bons pogos et quelques splendides bootyshakes dans la fosse de la Prairie : un coup de drum n' bass avec Elisadobrasil, une dose de techno avec la pépite montante Romane Santarelli, l'exceptionnelle figure sud-africaine du mouvement hip hop queer, Dope Saint Jude, du kitsch et du psyché avec Lulu Van Trapp, du garage, du grunge et un max de headbanging avec Pogo Car Crash Control, le rappeur gabonais qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte Benjamin Epps, ou le duo franco-arménien Ladaniva qui nous fera traverser les Balkans jusqu'aux portes du Moyen-Orient en Lada.
Et si la programmation musicale est réglée, on attend avec impatience celle de l’éco-village, des animations et des conférences qui sera annoncée courant avril !
La 17ème édition du festival Terres du Son se tiendra les 8, 9 et 10 juillet 2022 au Domaine de Candé, à Monts, à Tours. Les pass 3 jours sont dispo à 90€ sur le site du festival.
Crédit photo : Fabien Garou
Artistes confirmés
Vendredi 8 juillet
PNL, Martin Solveig, James BKS, Eddy de Pretto, Lulu Van Trapp, Jungle by Night, Elisadobrasil, Gargäntua, Zinée, Romane Santarelli, Pineupple, Beyadi
Samedi 9 juillet
47 Ter, Ladaniva, Brutus, Pogo Car Crash Control, You Said Strange, Rank-O, Space Tea, First Draft, Deluxe, L' impératrice, Tiken Jah Fakoly, Dirtyphonics, SCARR
Dimanche 10 juillet
Vianney, Juliette Armanet, Kungs, Lujipeka, Myd, Benjamin Epps, Star Feminine Band, Dope Saint Jude , OPAC, Crenoka, Bleu Shinobi