Actualités
2 semaines de musiques électroniques au NDK Festival en octobre

Du 19 au 29 octobre se tiendra la deuxième édition du nouveau format du NDK Festival (ex Nördik Impact) à Caen. Au programme, trois soirées clubbing, des rencontres universitaires et professionnelles, des spectacles jeune public, et des activités diverses. 

Mi-octobre, le festival normand NDK nous concocte un programme chargé et croustillant. Parmi les nombreux éléments du programme, on compte 3 soirées de pure live et dj sets dans la salle mythique, Le Cargö, avec la DJ féministe Bernadette, qui en plus de vouloir répandre sa musique, tient à diffuser son art par le biais de cours de djing adressés principalement aux femmes, le jeudi. Elle partagera les platines avec Ouai Stéphane qui détourne les codes de la musique et met la technologie au service de son art, Paloma Colombe qui aime elle aussi transcender les frontières que ce soit dans ses sets tout comme ses films documentaires, ou encore le virtuose Mézigue qui nous réserve un b2b avec Mad Rey, signé sur le label Ed Banger.

Le lendemain, il céderont la place à Bambi dont la culture musicale encyclopédique transparait dans ses sons teintés de techno, house, breaks et trance, Jawbreakers qui n’est autre que la fusion des dj adeptes d’acid Mayeul et JKS, ainsi que Pavel K. Novalis qui se nourrit d’influences old school pour les régurgiter dans ses sets.

La dernière grosse teuf se déroulera le 22 octobre et accueillera une belle brochette d’artistes féminines dont Aasana et sa musique lumineuse et tribale qui fera un b2b avec Soa qui aborde les thématiques de l’identité afro-des­cen­dante et l’impact des mino­ri­tés dans les musiques élec­tro­niques, l’acharnée du digging Olympe4000, la co-fondatrice du collectif parisien Possession, également dj à la reconnaissance internationale Parfait, et u.r.trax qu’on retrouvait l’année dernière.

Le NDK Festival nous réserve le reste du temps des dj sets en entrée libre en partenariat avec l’université de Caen et le CROUS de Normandie, une rencontre professionnelle autour du développement des cultures électroniques sur les territoires, un ciné-concert, un atelier de création de musique, une fête à la patinoire de Caen, et même un village avec des stands de nourriture, du yoga et bien d’autres réjouissances…

Le festival se tiendra du 19 au 29 octobre 2022 à Caen (14). Le billet pour une soirée est affiché entre 17,99€ et 25,99€. 

Artistes confirmés 

Jeudi 20 octobre 

Bernadette, DB Heal, Mézigue, Mad Rey, Neue Grafik Ensemble, Ouai Stéphane, Paloma Colombe, Saku Sahara, Superpoze

Vendredi 21 octobre 

Bambi, Da Iguana, DJ Gigola, Gritz, Jawbreakers, Mad Miran, Mama Snake, Pavel K. Novalis, Quest, Vénus Club : Sainte EXP, Rrose Sélavy

Samedi 22 octobre 

Aasana, Soa, Aeven, Helios, Housecall, Mika Oki, NVST, Olympe4000, Parfait, Scalping, u.r.trax, Zone Rouge : Tina Tornade, Matilda

Crédit photo : Grégroy Forestier // NDK Festival