Zoom sur
Pourquoi aller à la route du rock cet été ?

A-t-on vraiment besoin de présenter la Rock du Rock ? Festival emblématique connu et reconnu dans l’Europe entière, la Route du Rock transformera Saint-Malo du 13 au 16 aout pour la 24ème édition. On vous donne cinq raisons de passer le weekend du 15 aout en Bretagne.

1/ Parce que l’été à Saint Malo, il fait beau !

Un 15 août en Bretagne ? Même pas peur ! Malgré tous les clichés il ne pleut pas tout le temps en Bretagne, et à en croire le relevé météorologique de la page wikipédia de Saint-Malo le mois d’août peut atteindre des températures allant jusqu’à 34,9°. Biarritz n’a qu’à bien se tenir !

2/ Pour les soirées dans le Fort de Saint-Père

Depuis 1994 une bonne partie des concerts se déroule dans le Fort de Saint-Père. Point histoire : « Le fort de Saint-Père ou fort Saint-Père est un fort français situé sur la commune de Saint-Père-Marc-en-Poulet à 9 km au sud de Saint-Malo, en Bretagne. Construit aux VIIIe siècle sous le règne de Louis XVI pour protéger la cité corsaire des attaques anglaises, il est connu aujourd'hui pour abriter le festival de la Route du Rock. » Magnifique le fort amène une magie au festival. A faire une fois dans sa vie.

3/ Pour la programmation titanesque

Route du Rock rime souvent avec originalité. Certains peuvent trouver les programmations des festivals répétitives, identiques et se partageant les têtes d’affiches. Comme souvent la Route du Rock propose une alternative. Portishead, Darkside, Moderat, Thee Oh Sees, Slowdive, Anna Calvi, Todd Terje, Baxter Dury font office de tête d’affiche, Angel Olsen, Liars, Caribou, The War On Drugs, The Fat White Family, Metz complètent le programme. Quatre jours de très grande musique

4/ Parce que finalement qu’est-ce qu’on pourrait faire de mieux un 15 août ?

Mais c’est quoi le 15 août déjà ? Un mauvais film des années 2000 avec Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin ? Ah non, l’assomption. Mais depuis pas mal d’années le 15 août est surtout synonyme de Route du Rock. Ces derniers 15 août on a pu voir Blur, Sigur Ros, Herman Dune, Justice, Nick Cave and the Bad Seed, !!!, Fuck Bottons, The National, The Flaming Lips, The Rapture, Archie Bronson Outfit, The Kills, Dionysos, M83, Death in Vegas… Cette année place à Portishead, Moderat, Anna Calvi, Liars, Metz et Slowdive

5/ Parce que le teaser ne t’en donne pas assez !

Il donne envie, certes, mais ce n’est pas suffisant ! Alors pour ne pas regretter : direction Saint-Malo du 13 au 16 août !

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat
Plus d'informations sur laroutedurock.com

Crédits photos: 2: Pauline Auzou