Zoom sur
Six bonnes raisons de passer une semaine au Sziget Festival

Rituel annuel pour certains et terre promise pour d'autres, le Sziget ne laisse personne indifférent. L'un des festivals les plus importants d'Europe approche à grand pas en même temps que le soleil et la fin de l'hibernation pour tout festivalier qui se respecte. Afin de vous convaincre de s'aventurer une semaine à Budapest ou tout simplement affiner votre programme déjà bien chargé, voici 6 bonnes raisons de passer les frontières pour un événement unique en son genre. 

1/ Se retrouver entre français à l'Apéro Camping

Lieu incontournable du festival, l'Apéro Camping c'est le rendez-vous francophone pour tous les guerriers qui souhaitent prendre du repos. Et que peut-on y trouver ? Des menus matin, midi et soir totalement frenchies entre ratatouille, tartiflette et croissant, une équipe disponible 24h/24 pour tout demande d'information, des poufs pour la sieste ou encore la Wifi jusqu'à vos tentes de camping. Bien entendu, le mot apéro ne vous aura pas échappé, ce petit coin de paradis sera également l'occasion de partager un ricard ou une bière entre confrères de l'Hexagone. 

2/ Se ressourcer aux Thermes Széchenyi 

Une semaine de festival, ça use. Pour calmer vos courbatures et vos douleurs plurielles, quoi de mieux que faire un saut dans les Thermes Széchenyi, les plus grands et les plus chauds de Budapest. Entre ses piscines intérieures et extérieures à perte de vue et son style néo-baroque comme on en voit peu, il sera dur de résister à la tentation de faire un plouf. Si vous avez peur de boire la tasse, des hammams, saunas ainsi que des massages seront proposés et disponibles tout au long de votre day off dans les Thermes.

3/ Faire un souper-croisière dans Budapest

Le Sziget c'est bien, mais Budapest, c'est beau aussi. Entre son parlement, le Pont des Chaînes et ses bâtiments uniques, il y'a de quoi visiter. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l'occasion de faire une croisière sur le Danube, tout en dégustant un buffet hongrois, en écoutant de la musique et en admirant la vue. Profiter du coucher de la soleil avec le ventre plein en glissant sur l'eau, ça fait rêver non ? 

4/ Se réveiller en douceur au Sziget 

Pendant une semaine, l'île du Paradis risque de se réveiller difficilement accompagné d'une gueule de bois et d'un manque de sommeil. Pour être d'attaque le reste de la journée, plusieurs choix d'activités s'offrent à vous, entre séances de yoga, tournoi de foot, baby-foot, un coin geek... Il y'en aura pour tout le monde, comme à la maison. Un événement européen de cette envergure rime forcément avec melting-pot culturel, histoire de se remplir la panse correctement, des petits déjeuners de tous les horizons seront proposés à travers différents stands du festival. 

5/ Faire une secret party dans les toilettes 

Un festival plein de surprises jusque dans la file du pipi-room. L'année dernière, au milieu des concerts et des bières qui s'entassent s'est déroulé une "toilette secret party" organisée par les étudiants des beaux-arts en accord avec l'organisation. L'endroit préféré des festivaliers en fin de soirée s'est donc transformé en véritable boîte de nuit avec ses dj et ses lumières à deux pas de la scène électro. Si toutefois l'expérience se réitère cette année, il faudra prendre votre mal en patience et chercher un autre endroit pour évacuer les excès. 

6/ S'ambiancer devant les plus grosses têtes d'affiche du moment sur l'une des plus grandes scènes d'Europe

Véritable immeuble posé au milieu de l'Ile du Paradis, le Main Stage du Sziget verra de nombreuses pépites fouler sa scène cette année. Vos tympans ne sont sûrement pas encore prêt à recevoir cet elixir musical venu d'ailleurs, il faudra donc s'échauffer avec le retour de Gorillaz, la scénographie folle de Kendrick Lamar, l'énergie des Arctic Monkeys ou encore les platines de Kygo. S'il vous reste encore de l'énergie, Liam Gallagher, Petit Biscuit, The Kooks ou encore Parov Stelar s'occuperont de vos courbatures du lendemain. 

Sziget Festival, du 8 au 15 août à Budapest en Hongrie

Retrouvez toutes les informations sur le site du Sziget Festival ou sur la page Facebook.