Zoom sur
Les Quebecofolies, un peu de Quebec à Pause Guitare

Le festival Pause Guitare propose depuis 2 ans maintenant les "Quebecofolies", cette semaine nous faisons un zoom sur cette mise à l'honneur du Quebec.

Pour nous parler de ce projet, nous avons poser quelques questions à Tristan, chargé de communication du festival Pause Guitare.

Depuis plusieurs année le Quebec est mis à l'honneur, pourquoi le Quebec ?

Ca fait plusieurs années qu’on collabore avec des artistes et des professionnels quebecois sur nos événements. Qui plus est, de nombreux artistes « chanson » réussissent à percer outre atlantique…chose qui est plus difficile en France de nos jours. Enfin ces artistes choisissent de chanter en français, et non en anglais, comme souvent cela se passe en France. Nous avons notamment tissé un partenariat avec Musication qui promeut la francophonie à travers le monde, d’où cette vitrine franco-québécoise.

Et les professionnels répondent présent ?

Les professionnels viennent en nombre chez nous depuis quelques temps maintenant.

Les retombées sont importantes pour les artistes ?

Les Québécofolies existent depuis 2 ans…mais nous accueillons des artistes québécois depuis plus longtemps ! Il est nécessaire pour ces artistes de bénéficier d’une médiatisation et d’une exposition au public. On peut notamment se souvenir de Bernard Adamus l’année dernière, du succès de ses concerts et de l’aura que le personnage dégageait…. Il fait partie maintenant de ces artistes québécois "référence" en Europe.

Au programme de cette année : Benoit Paradis Trio, Gaëlle, Les Hay Babies et Les Soeurs Boulay.

Plus d'infos sur les Quebecofolies.

Crédit photo : Huffington Post Québec