Zoom sur
L'Eco-Rockaldo's, accessible, écolo et rock !

Le festival Rockaldo's entame cette pas à pas sa nouvelle décennie pour une 12ème édition qui se déroulera du 20 au 21 juillet à Villenauxe-la-Grande en compagnie d'Ultra Vomit, Monty Picon, The No Face, Les Tambours du Bronx et Shuffle. Zoom sur un festival éco-rock. 

Né d'une fusion entre le festival Eco et le festival Rockaldo's, l'Eco-Rockaldo's a gardé les valeurs de ses géniteurs en proposant un rendez-vous rock avec une dimension écologique. Si le festival se démarque par sa programmation éclectique et pointue, il se positionne également en marge par son engagement. Au même titre que son village d'adoption de Villenauxe-la-Grande, l'Eco-Rockaldo's s'inscrit dans une logique de développement durable à travers plusieurs actions. Des gestes simples, mais si importants et parfois oubliés au sein d'événements rassemblant des milliers de fêtards. Des toilettes sèches avec un service de nettoyage régulier, des bidons poubelles favorisant le tri sélectif ayant fait peau neuve grâce aux talents des enfants du coin ou encore des ustensiles recyclabes... Tout est mis en oeuvre pour que le festivalier vive une véritable expérience éco-responsable. Pour couronner le tout, le festival Eco-Rockaldo's s'offre le savoir-faire local pour remplir les estomacs vides du coin, qui le seront très certainement au vu de l'énergie qui se dégage de cette programmation. 

Ultra Vomit, Monty Picon, The No Face, Les Tambours du Bronx...

Sur les cendres encore fumantes de leur ancien groupe Skip the Use, le projet résolument rock de No Face est né entre deux univers et viendra tester l'endurance des festivaliers de Villenaux-la-Grande. A ce titre, le groupe est présent sur l'affiche de l'un des plus gros festivals rock, le Download Festival. Même si l'Eco-Rockaldo's ne peut pas encore se permettre Marylin Manson, ils accueilleront deux autres noms présents au Download avec le groupe de metal peinard, Ultra Vomit, ainsi que l'une des grandes figures de la guitare sur Internet, Laura Cox Band. Belle prouesse pour le modeste festival. Que les adeptes du riff se rassurent, il y aura encore de quoi les rassasier avec le rock alternatif de Shuffle et à l'inverse le rock désalternatif des Monty Picon après avoir retourné la scène du festival l'année dernière. Afin de faire bouger les têtes, le festival pourra compter sur les percussions urbaines des Tambours du Bronx et les têtes blondes de Dewolff venues des Pays-Bas. Réservez-donc votre week-end de juillet, à seulement 20 euros le pass deux jours, ça vaut bien le coup de sécher votre tournée au bar hebdomadaire non ? 

Le festival Eco-Rockaldo's, du 20 au 21 juillet à Villenauxe-la-Grande (10). Pass deux jours : 20 euros.

Retrouvez plus d'informations sur la page Facebook de l'Eco-Rockaldo's ou sur le site du festival

Crédit photo : L'Eco-Rockaldo's