Zoom sur
Le BetizFest, 16 ans et toujours la pêche

Seize ans et toutes ses dents, le Betizfest est de retour dans quelques jours, les 6 et 7 avril prochains. La musique alternative réinvestit Cambrai pour deux soirées qui s'annoncent déjà mémorables histoire de marquer son ancrage en tant que premier grand rendez-vous rock de l'année. 

Plus que quelques nuits avant de vibrer sous les enceintes et les riffs du BetizFest. Référence depuis plusieurs années dans le paysage des festivals de la région des Hauts de France, la crème de la scène alternative se donne rendez-vous dans la ville de la bêtise au plus grand plaisir des plus foufous d'entre vous. Avec un programme de qualité et toujours dans un souci d'accessibilité à travers ses prix, la fête s'annonce prometteuse.

Et le week-end s'annonce chargé pour le BetizFest avec une affiche qui fera la joie des handbangers. Le Palais des Grottes débutera les hostilités en compagnie des pionniers de la scène punk rock française, Les Sheriff, l'humour potache de Ludwig von 88 ou encore les influences australiennes de Overdrivers. On vous prévient, il faudra garder de l'énergie pour le programme qui vous attend le samedi car ce ne sera pas une soirée de tout repos. Commencez à échauffer vos tympans et vos cordes vocales et alignez bien votre collection de canards pour le retour de sensation metal française Ultra Vomit, les inventeurs de l'Autruche-core Psykup, le melting-pot musical du trip-hop au death metal d'Igorrr et un cours de folie sous la tutelle du professeur Dabadovic et son équipe de timbrés. 

En plus des concerts, le festival fêtera également les 5 ans de son espace exposition où plusieurs artistes régionaux partageront avec le public leur passion de l'image. Des jeux et animations complèteront également cette programmation déjà bien chargée. Les plus organisés et impatients d'entre vous peuvent déjà commencer à organiser leur week-end avec les horaires de passages de vos artistes préférés. Comme chaque année, le BetizFest rime avec accessibilité en proposant des prix abordables. Il faudra donc compter 22 euros la journée et 37 euros en prévente pour le pass deux jours. Sortez votre plus beau perfecto à patchs, le Palais des Grottes ouvre bientôt ses portes. 

BetizFest, 6 et 7 avril à Cambrai (59). Pass 1 jour : 22 euros. Pass 2 jours : 37 euros en prévente. 

Plus d'information sur le site du BetizFest et sur la page Facebook du festival

Crédit photo : Kalimba