
Prêt pour un voyage sur le territoire de Merlin, des chevaliers de la table ronde et Lanceleot du Lac ? Plus qu'un mythe, le festival du Roi Arthur est une réalité où les personnages ne sont pas imaginaires et se nomment Louis Bertignac, Cali et Les Wampas. Zoom sur le festival qui se déroule les 28 et 29 août prochain.
Les festivals français sont surprenants de créativité et d'originalité. Quand certains sont au bord de l'eau, d'autres se font en pleine montagne, quand des événements sont en pleine villes, on en trouve dans des petits bourgs d'à peine quelques milliers d'habitants. Le Roi Arthur fait partie de ceux-là, avec une spécificité supplémentaire, il est situé tout proche de la célèbre forêt de Brocéliande, forêt mythique où on a pu y croiser, dans certains récits bien entendu, Merlin, les chevaliers de la Table Ronde et pas mal d'autres personnages gravitant autour du Roi Arthur. Aventure mythique garantie !
Bréal sous Monfort à la recherche du Roi
Pendant deux jours, la petite ville de Bréal-sous-Monfort va donc vivre au rythme du festival et propose aux festivaliers pas mal d'activités allant des stands d'artisans de la région à la scène découverte qui met en avant les groupes locaux en passant par une sélection de jeux traditionnels breton et la compagnie Dro Lig qui va animer le village d'une chasse au trésor. Mais qui dit Brocéliande tout proche, dit Graal, et qui dit Graal dit épée Excalibur. Pour la troisième année de suite, le festival propose aux plus courageux de tenter de libérer l'épée de son enceinte. Bonne chance, personne n'a réussi l'an passé, mais comme dirait Jean Claude Duss "Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce".
Louis Bertignac, Akhenaton, Cali, Les Wampas...
Tentez de libérer l'épée c'est bien, Mais profiter du programme de la sixième édition c'est pas mal non plus. D'autant que cette année le festival monte en puissance et propose un programme qui a tout pour rassembler les foules. Le vendredi 28 août on retrouvera sur scène l'ancien Téléphone Louis Bertignac, Akhenaton qui part pour une tournée solo après 25 ans au sein d'IAM, Les Wampas, Sergent Garcia, Bikini Machine, Zval et D'De Kabal. Le lendemain place à la chanson de Cali, la folie de Salut c'est Cool, le reggae de Tiken Joah Fakoly, l'unité de Tryo, la Ruket et les autres dans leur projet Collectif 13, The Celtic Social Club, The Mahones et Apes O'Clock. Du coup on vous conseille d'aller essayer de libérer l'épée avant les concerts, après il y a peu de chance que votre corps soit encore en mesure d'obtenir les forces nécessaires. Sauf si c'est vous Arthur, auquel cas on vous programme directement un combat avec Chuck Norris pour voir qui est le plus fort ! D'ici là préparez-vous, le festival est fin août, il ne reste beaucoup de temps pour s'entraîner.
Festival le Roi Arthur, les 28 et 29 août 2015 à Bréal-sous-Montfort (Bretagne)
Plus d'informations sur festivalduroiarthur.fr et Facebook