Zoom sur
Delta Festival : une journée sur la plage marseillaise

Chaque année amène son lot de nouveaux festivals. 2015 ne déroge pas à la règle, et c’est du côté de Marseille qu’on part découvrir le Delta Festival. A travers une envie de « fédérer, mobiliser et innover » le festival veut participer au développement de Marseille au rang de métropole européenne.

Les organisateurs ne manquent pas d’ambition. Pour sa première édition, le Delta n’attend pas moins de 40.000 festivaliers de toute la France le samedi 27 juin, faisant ainsi de l’événement un des plus grands rassemblements étudiants de France. Car si cet événement sort de terre c’est grâce aux associations étudiantes des campus d’Aix-en-Provence et Marseille, à l’initiative de ce projet, qui souhaitent participer aux changements d’image peu valorisante de la cité phocéenne que certains médias peuvent diffuser.  

Sport et culture dans un cadre féerique

Pour rassembler les festivaliers, le Delta proposera de 14h à 2h du matin des dizaines d’activités sur la plage du Prado. On y retrouvera de quoi « chiller » sous le soleil du sud dans l’espace détente, avec accès direct à la plage, histoire de refroidir nos coups de soleil. Un village sportif proposant beach volley, beach soccer, bubble bump, escalade, yoga ou, pour ceux qui se sentent l'âme d'un militaire prêt à partir au front, des parcours du combattant. Tout sera mis en place pour profiter d’une journée sportive, ou pour les moins motivés à transpirer en plein après-midi, d’une journée culturelle avec les expositions sur Marseille et Aix-en-Provence, dans l’allée des expositions. Sport et culture feront bon ménage.

Des concerts en guise de before du Sziget

Plus de 12h de musique, voilà ce que propose le Delta en plus de son attirail d’activités. Au programme, là aussi dès 14h,  le duo drum and bass qui a fait le tour de la planète grace à son Nobody to Love, Sigma, l’autre duo anglais Blonde, le français Faul, Milk & Sugar, le groupe de rock Gush, Mozambo, Kristian Nairn, Ninetoes et son magistral titre Finder et Tez Cadey. Une programmation house, électro rock et drum and bass qui devrait faire monter la soirée en puissance au fil des heures. Et ce n'est pas pour rien si le Delta fait office de "before" officiel du Sziget à Budapest.

La playlist du Delta

Rendez-vous le 27 juin à Marseille, d'ici là on vous laisse découvrir le programme en musique.

 

 

Delta Festival le 27 juin à Marseille (13)
Tarif : 25€
Plus d'informations sur Delta-Festival.fr et Facebook