Zoom sur
5 moments à ne pas rater au Cabaret Vert

La 12eme édition du Cabaret Vert se déroule les 25, 26, 27 et 28 août à Charleville-Mézières. Indochine, Louise Attaque, Bloc Party, M83, Nekfeu, Sum 41, Nas, Cassius, Aderson .Paak, Mike Snow, L7 et Jakk Bug sont au programme. Visionnaire, on vous donne 5 moments à ne pas rater au pour cette édition

1/ Ta première bière au bar Groin Groin

Il est 18h45 ce jeudi 25 août. Le soleil tape fort sur les Ardennes, tu as planté ta tente dans le camping et tes potes belges ont déjà vidé toutes les réserves de Jupiler du weekend. Après un court chemin et une fois ton bracelet posé il est temps: ta première bière t'attend ! Et pas n'importe laquelle, ta première bière au Groin Groin, ce petit bar aménagé en face de la scène  qui te servira ta Jeanlin bien fraîche tous les jours. Car ici, pas de bière blonde de masse, on est sur du circuit court, les bières n'ont pas parcouru la moitié de l'europe avant de se retrouver dans ton gobelet. Quoiqu'il arrive, cette première bière, ici ou au Bateau Ivre si tu aimes la bonne belge, lancera définitivement ton festival. Santé !

2/ Ta session du temps des Cerises

On le sait, il fera beau cette année sur le Cabaret. Et lorsqu'il fait chaud, l'endroit le plus posé du festival reste le Temps des Cerises. Ce petit coin ombragé entre les deux scènes offre un élan de fraîcheur avec sa programmation alternative. De quoi passer d'excellentes après-midi en attendant les concerts des deux grandes scènes, mais aussi un des meilleurs endroit pour finir la soirée. Et puis, tu le sais très bien, au milieu des 75.000 festivaliers, c'est souvent devant le Temps des Cerises qu'on se retrouve quand on a perdu nos potes !

3/ Le samedi soir du camping

Il est 2h55 du matin, les scènes ont arrêté de jouer, mais toi tu en veux plus. La sécu te ramène jusqu'à la sortie et tu prends le chemin du camping. Et la comme l'an dernier, l'ambiance ne va pas retomber. Tu retrouvera les mêmes mecs à la buvette du camping qui seront prêts à soudoyer le barman pour avoir une dernière pression et surtout tu croisera le même groupe qui fera des percus sur les poubelles ! La fête ne se terminera que tard dimanche matin et c'est tant mieux !

4/ Les concerts de Nas, Bloc Party, Sum 41...

Nas, Louise Attaque, Indochine, The Brian Jonestown Massacre, M83, Anderson .Paak, The Inspector Cluzo, Grandaddy, L7, Sharon Jones & the Dap-Kings, Sum 41, Bloc Party, Mass Hysteria, Cassius, Miike Snow, Feu! Chatterton, Arno, Breakbot... Ils seront plus d'une cinquantaine sur scène pendant 4 jours, et au final, c'est aussi pour ça qu'on va au Cabaret Vert !

5/ Le sanglier du dimanche et la tartine ardenaise

La bière locale, une ambiance au top, un programme qui envoi... Et la bouffe dans tout ça ? Hé bien quand on parle nourriture, au Cabaret il y a de quoi faire. De la crêpe au maroilles et aux lardons à la « cacasse à cul nu » une spécialité ardennaise à base de pommes de terre, de lard et d’oignons il y a de quoi faire. Du choix il y en a, pendant 4 jours tu peux changer de menu à chaque repas, même si tu en fais 6 par jour. Nous on termine souvent notre festival par une assiette de sanglier, histoire de se la jouer page de fin dans Astérix. On se voit à côté de la broche dimanche soir ?

Les artistes confirmés

Jeudi 25 août

Indochine, M83, Damian "JR. Gong" Marley, Adeson .Paak and the Free Nationals, The Internet, King Gizzard & the Lizzard Wizard, Seratones, Fat White Family, Highly Suspect

Vendredi 26 août

Louise Attaque, Nekfeu, NAS, Grandaddy, Wolmother, L7, Sharon Jones and The Dap-Kings, Mastodon, Jacques, Comah

Samedi 27 août

Bloc Party, Sum 41, Cassisus, Jake Bugg, MHD, Mass Hysteria, Torb, Molécule, Club Cheval, The Inspector Cluzo

Dimanche 28 août

Arno, Breakbot, Feu! Chatterton, Soom T, Songhoy Blues, Grand Blanc

Festival le Cabaret Vert du 25 au 28 août à Charlevilles-Mezières (08)
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur cabaretverrt.com et la page facebook du festival

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat. Photos: Cabaret Vert / DarkRoom Couverture Kmeron, Temps des Cerises: David Truillard