Zoom sur
4 raisons de passer votre été au camping pour l'Ardèche Aluna Festival

Et si vous passiez votre festival dans un camping cinq étoiles cette année ? L'Ardèche Aluna Festival s'apprête à réunir petits et grands en compagnie de Patrick Bruel, Bigflo & Oli, IAM, Shaka Ponk, Chinese Man, The Chemical Brothers et Julien Clerc. On vous donne 4 raisons de passe votre été au camping pour l'Ardèche Aluna Festival du 14 au 16 juin. 

1/ Profiter d'un territoire magnifique en famille ou entre amis

Chaque festivalier le sait, en attendant les concerts, la journée peut parfois paraître longue. Rassurez-vous ce ne sera pas le cas à l'Ardèche Aluna Festival tant le panorama d'activités est large ! En famille ou entre amis, il sera possible de profiter d'un territoire magnifique proposant des randonnées dans le parc naturel régional, une visite de la Caverne du Pont d'Arc, une descente en canoë de l'Ardèche ou encore des hauts-lieux patrimoniaux pour enrichir la culture. Le tout agrémenté par un soleil toujours au rendez-vous, de quoi se servir un petit jaune avant le début des festivités. 

2/ Se remplir la panse au Village Gourmand

Si la musique est le nerf de la guerre d'un festival, la nourriture reste un précieux sésame à ne négliger sous aucun prétexte. L'Ardèche Aluna Festival l'a bien compris et ne laisse pas tomber l'estomac de tous ses fidèles grâce au Village Gourmand, un lieu où les saveurs se mélangent au plus grand plaisir de vos papilles. Des hamburger de l'Aveyron, des spécialités caraibéennes, un foodtruck végétarien, des assiettes savoyardes, des glaces à l'itallienne, de la cuisine sicilienne, des pâtisseries orientales... Bref, un véritable tour du monde entre les stands qui sera difficile à éviter pour tous les disciples de la nourriture (oui, vraiment, ça donne faim, on sait). 

3/ Adieu la tente, bonjour le bungalow 

Les camping surpeuplés, la tente qui ne tient qu'à une sardine, le soleil qui te réveilles à 6h du matin... Certes, le camping fait parti intégrante du festival, n'empêche qu'une petite pause d'hygiène et de confort, ça peut faire du bien de temps en temps ! Les ardéchois ont donc bien compris comment plaire aux dos fatigués en s'adaptant aux mutations de ce mode d'hébergement. L'Aluna Festival est donc partenaire avec une trentaine de campings limitrophes allant de l'hôtellerie haut de gamme en passant par les bungalows, les mobil-homes ou encore les chalets. Une petite parenthèse de luxe, au coeur de la nature. Pour en savoir plus, voici la liste des campings partenaires de l'Ardèche Aluna Festival. 

4/ Une programmation de 7 à 77 ans avec NTM, Patrick Bruel, Chinese Man, Bigflo & Oli et Lily Allen

En matière de line-up, l'Aluna Festival a vu passé les plus grands, et le plateau de cette nouvelle édition ne fait pas exception en proposant une palette d'artistes sans souci des chapelles ni des générations qui se succèderont sur les trois scènes : la Scène Etoile, la Scène Météore et la Scène Comète. La chanson française sera donc incarnée en haut de l'affiche par Patrick Bruel ou encore Julien Clerc qui fêtera ses 50 ans de carrière, ainsi que la bête de scène Catherine Ringer. Le pop-rock y trouvera également son compte en compagnie de Lily Allen qui viendra défendre son dernier album "No Shame", ainsi que l'énergie explosive de Shaka Ponk. Les adeptes du beat seront servis, l'Aluna réalise la prouesse de réunir deux pionniers du rap français en présence de NTM et IAM, ainsi que les jeunes rookies Bigflo & Oli. Dans le genre gros live, Chinese Man et Chemical Brothers transformeront l'amphi-théâtre en dancefloor géant pendant qu'Acid Arab et Arnaud Rebotini s'occuperont de vos pulsions électroniques sous le chapiteau. Ce n'est évidemment pas tout, l'Aluna Festival accueillera également Imany, Calypso Rose, Elephanz et la Cafetera Roja

L'Ardèche Aluna Festival, du 14 au 16 juin à Ruoms (07). Pass 3 jours : 128 euros.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Ardèche Aluna Festival ou sur la page Facebook du festival

Crédit photo : Ardèche Aluna Festival