On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Cette Semaine ? Du Mexique à l'Occitanie, tous confinés en musique

Cette semaine il sera l'occasion de faire un petit tour au Mexique avec le festival Far Away Together. Il sera aussi possible de faire dans la même journée des méga raves solo dans ton salon et des séances de méditation sur ton canap' avec un live de violoncelle grâce au C-19 Music Festival. 

C-19 Music Festival 

Le C-19 Music Festival se construit de jour en jour. Il est à la fois imprévisible et assuré. Lors de son démarrage fin mars, le festival en ligne était initialement axé sur la musique de club et les productions électroniques, mais aujourd'hui de nombreuses ramifications le rendent beaucoup plus complet et pluriel. Le programme de la journée est annoncé le jour même ou quelques jours à l'avance sur la page Facebook de l'évènement et invite des artistes du monde entier. Demain aura lieu la troisième session rave party avec la techno de Emalka Mlk, Chill Ohm, et Ben & Orel Alifax. Si les différentes thématiques sont toujours d'actualité : dub, reggae et dancehall pour le samedi, brunch electronique le dimanche et chill live acoustique le lundi, on trouve aussi des lives plus particuliers comme le "C-19 Music Festival & Zik Occitanie" qui a lieu aujourd'hui de 15h à 23h. Il met à l'honneur les musiciens de la région comme le violoncelliste Adrien Frasse-Sombet, la pianiste et chanteuse Zuza et beaucoup d'autres. Il vous sera proposé de faire des dons pour les Hôpitaux de Paris et au Centre National de la Musique. 

Far Away Together 

En provenance directe du Mexique et servi directement chez toi dans ton laptop le festival Far Away Together te propose de découvrir tous les jours à 20h des groupes locaux et internationaux. Le programme de la semaine est annoncé tous les lundis. Aujourd'hui vous pourrez retrouver le duo pop mexicain Clubz, Robot, et le producteur et fondateur du label "Platino" Andre VII. Demain mercredi 15 avril dédiera sa journée aux producteurs d'ambiant de Secular Sabbath, et le jeudi au groupe de post-rock americano-islandais Low Roar, au post-punk espagnol de Triangulo de Amor Bizarro, et à la cumbia psyché de Sonido Gallo Negro made in Mexico. On pourra aussi y voir Sofi Yukker, Irfane, Sotomayo ou encore Astros de Mendoza

Mais aussi : 

La plateforme Shotgun de billetterie en ligne a déployé un volet stream sur son site internet. Cet onglet permet d'accéder à de nombreux replays de lives qui ont eu lieu durant la quarantaine. Sorte de grosse médiathèque de streams, vous pourrez retrouver des catégories, "Play it hard", "Play it groovy", "Play it chill" qui vous permettront de revoir vos lives préférés ou d'en découvrir. La plateforme Scènso quand à elle regroupe de nombreuses captations de spectacle vivant : de théâtre, d'opéra, de concert, de cirque et aussi de festival ! Pour vous consoler de ne pas pouvoir assister à l'édition 2020 du Hellfest vous pourrez revivre les éditions précédentes sur le site de Scènso. Le petit plus ? Les revenus perçus sur les streams sont partagés avec les ayants-droits, soit tes festivals préférés. 

Crédit photo : capture d'écran Far Away Together