On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Ce Weekend ? #4

C’est le premier gros weekend de l’été avec pas moins de 47 festivals ! Alors on vous propose une petite sélection, histoire d’avoir de quoi s’occuper avant, pendant et après la finale de Roland Garros !

Aucard De Tours 

On l’avait nommé dans notre top des «noms les plus fun de l’été», maintenant on vous en reparle pour sa prog ! Commencé depuis mardi, le festival continue ce weekend avec Andy C, Shantel, Maniacx, Camo & Krooked, Yuksek

> Voir la programmation complète d'Aucard de Tours

Free Music Festival

Arrêtons de nous méprendre, le festival est bien en juin, pas en juillet, et c’est ce weekend que Montendre accueille Kaiser Chiefs, Iam, Kavinsky… On vous en parle plus en détail ici.

> Voir la programmation complète du Free Music

Les Folies De Maubeuge

Olivia Ruiz, Lescop, Kery James, Dub Inc. Tryo… Ce n’est que la partie concert du festival qui propose aussi du théâtre de rue et une parade, avec notamment la présence de l’impressionnante compagnie Transe Expresse (vu aux Eurockéennes l’an dernier et à Jazz à Vienne !)

> Voir la programmation complète des Folies de Maubeuge

Sakifo Musik Festival

Le rendez-vous sur l’île de la Réunion, c’est le Sakifo ! Loin de la polémique avec Orelsan qui avait failli avoir raison du festival l’an dernier, le Sakifo est toujours là avec Winston Mc Anuff, Disiz, Selah Sue ou Cali… (pour rappel le conseil régional de la Réunion avait supprimé la subvention de 150 000 euros à cause du titre « sale pute » d'Orelsan).

> Voir la programmation complète du Sakifo Musik Festival

Festival Yeah

Première édition pour le festival de Laurent Garnier et premier sold out ! Plus d’un organisateur en reverait pour une première édition, Laurent Garnier l’a fait. Au programme dans la petite commune de Lourmarin (sud de la France) : Laurent Garnier (of course !), Lescop, Zombie Zombie et Moustic de Groland ! (Banzai !)?

> Voir la programmation complète du Festival Yeah

Les Francos Gourmandes

Tournus… Ah oui Tournus ! En Bourgogne ! Et oui les Francos sont aussi présentes en Bourgogne, et attention, pour accompagner les Chablis, Volnay, Pommard, St Bris ou autres Irancy, Pulligny ou Gevrey Chambertin, rien de mieux que de bien manger : parrainé par Christophe Michalak, le festival met les petits plats dans les grands ce weekend ! La programmation musicale n’est pas en reste : Jimmy Cliff, Orelsan, Wax Tailor… On vous la détaille ici.

> Voir la programmation complète des Francos Gourmandes

Sonisphere

On termine avec un peu de métal ! Iron Maiden, Korn, Motörhead, Mastodon, Limp Bizkit, Slayer, Magadeth… Ils sont tous à Amnéville samedi et dimanche pour la version française du Sonisphere (existe aussi la version italienne cette année après l’annulation de la version anglaise).

> Voir la programmation complète du Sonisphere

Comme ce n'est qu'une sélection, voici la liste complète pour s'occuper de ce soir à dimanche !