On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Ce Weekend ? #3

Weekend pluvieux ? Weekend heureux paraît-il ! On risque d’en avoir la démonstration une fois encore ce weekend ! 

Notre premier réflexe en ce jeudi soir, c’est de regarder la météo. Ce n’est pas notre style en temps normal, et encore moins au mois de mai, mais là … le nombre de matchs annulés à Rolland Garros nous a fait réfléchir… Alors on croise les doigts pour ce week-end ! 

Jardin du Michel

Malgré la pluie, le Jardin du Michel aura bien lieu, et on aura droit à une avalanche de beats de vendredi à dimanche à Bulligny avec Vitalic, Birdy Nam Nam, Carbon Airways ou Forreign Beggars. Le rock et le rap feront aussi leurs apparitions avec Archive, Iam, Kenny Arkana… Sans oublier Groundation et Dub Inc pour la touche Reggae. Enfin, là on vous donne qu'un aperçu, jetez un oeil à la prog complète.

Crossover

Le sud de la France est (comme souvent) plus chanceux et le Crossover à Nice devrait passer un weekend ensoleillé avec Para One, La Femme, Nina Kraviz, Aufgang et Kavinsky. A la croisé des styles (d’où le nom) le festival s’abritera cette année encore au Chantier Sang Neuf (anciens abattoirs).

> Voir la programmation complète du Crossover

Musik à Pile

Changement de côté, direction l’ouest, à St Denis de pile (tant de jeux de mots nous viennent… il n’en est rien, on s’abstient) le Festival Musik à Pile accueille La Grande Sophie, Cali, Broussaï, Martintouseul, Shantel & Le Bucovina Club Orkesta. Sous chapiteau, aucune raison de craindre les averses !

> Voir la programmation complète de Musik à Pile

Paroles et Musiques

Le rendez-vous Stéphanois nous rappelle que la préfecture de la Loire n’est pas seulement une ville dédié au foot ! Devenu une des références en terme de programmation francophone, le festival de chanson française invite cette année M, Emily Loizeau, Boulevard Des Airs, La Rue Ketanou, Psy4 De La Rime, Kery James ou encore Tryo.

> Voir la programmation complète de Paroles et Musiques

Pour le programme complet du weekend c’est ici.

 

Crédit photo : Yael Paris