On fait quoi ce Week-end ?
On fait quoi ce weekend ? #2

De Paris à Nîmes, De Laval à Clermont-Ferrand, c’est un nouveau weekend de festivals qui nous attend ! Moins long que les deux précédents certes, mais on a quand même de quoi s’occuper de ce soir à dimanche !

Le Weekend Des Curiosites

Ça commence ce soir au Bikini avec Deluxe et Superpoze. Entre Electro et beat Hip Hop, Superpoze fait parti de nos coups de cœur de cette année. Si vous ne connaissez pas encore le jeune Caennais on vous conseille d’écouter « Monsta Mash ». Après les performances de Skip the Use, Netsky ou Woodkid, l’étape à ne pas manquer : le vide grenier Rock’n’Roll du dimanche aprème !

-> Voir la programmation complète du Weekend Des Curiosites

Les 3 Éléphants 

Une programmation en léger décalage avec ce qu’on peut voir ailleurs : mélangez pop, musique indé et éléctro, et vous avez la recette des 3 éléphants. Le samedi est de toute beauté avec Amon Tobin, BrnsConcrete Knives, Villagers et Sexy Sushi, qui viendront présenter leur dernier album "Vous n'allez pas repartir les mains vides ?"

-> Voir la programmation complète des 3 Éléphants

Villette Sonique 

Du Cabaret Sauvage au Trabendo, de la Cité de la musique à la Grande Halle de la Villette, gratuit ou payant, le festival Parisien se veut accessible sur tous les points. Le festival a la volonté de  « sortir […] des choses que l'on entend partout en boucle » (dixit Étienne Blanchot, conseiller artistique). Coté prog, TNGHT, Flaming Lips, Night Beats et on vous conseille grandement d’aller faire un tour au Jardin des îles pour aller « shaker votre booty »  sur Bambaataa dimanche soir !

-> Voir la programmation complète du festival Villette Sonique

This Is Not A Love Song 

Cette semaine encore, nous finissons avec un nouveau dans le grand monde des festivals. Dans la superbe salle de Paloma à Nîmes TINALS va nous faire voyager. La programmation est fortement Americaine, avec 12 artistes sur 37, parmi lesquels l’excellent Hanni El Katib (à découvrir ici), Animal Collective et Dinosaur Jr. Samedi, Busy P viendra conclure le festival dans une jolie soirée avec Fauve, La Femme et  Jackson & his computer. On note aussi la présence d'Amon Tobin et de TNGHT dans leur marathon des festivals du weekend.

-> Voir la programmation complète du festival This Is Not A Love Song

En résumé il va être difficile de rater Amon Tobin ce weekend !

Pour le programme complet du weekend c’est ici.

 

Crédit photo : Celim HASSANI