On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Ce Weekend ? #19

Après la saison estivale, on peut désormais dire qu'on va commencer à entrer dans la saison hivernale des festivals ! Et pour ce troisième weekend de septembre, c'est un programme riche en musiques électroniques qui nous attend, au nord comme au sud, à l'Est comme à l'Ouest !

Le Name Festival

On va procéder de manière logique et géographique ... !  Commençons donc par le rendez-vous électro du nord de la france avec le N.A.M.E où Magnetic Man, Boys Noize, Hudson Mohavke, Ellen Allien et Erol Alkan devraient mettre un joyeux bordel pendant les nuits de la Tossée ce weekend. Si vous hésitez encore, voici une sélection des 5 concerts à ne pas manquer !

> Voir la programmation complète du N.A.M.E Festival

Ososphère

Sur la route de l'Ouest, on fait une escale à l'Est avec la première soirée de l'Ososphère à Strasbourg ce samedi. Programme dubstep et Drum'n Bass en perspective avec Dirtyphonics, Zomboy, Delta Heavy et Lucid en attendant Fatboy Slim et Laurent Garnier la semaine prochaine !

> Voir la programmation complète de L'Osophère

Tribu Festival

Avant de prendre la route pour Nantes, direction la Bourgogne avec le Tribu Festival qui propose une alternative au weekend électro, avec sa touche de musique du monde ! Ce week-end rendez-vous à Bibracte en Saône et Loire pour Repérages Marseille avec Lo Cor De La Plana, Temenik Electric, Oh! Tiger Mountain et à Dijon dimanche pour Clear Soul Forces et Boom Bap Selectorz. On n'oublie pas non plus les concerts de Sandra Nkaké mardi et de Seun Kuti mercredi !

> Voir la programmation complète du Tribu Festival

Scopitone

Arrivé sur la côte atlantique, c'est le moment de profiter de Scopitone. Débuté mardi, le weekend se veut à la fois pointu et énergétique. Au programme ? Polysics, Juveniles, Vitalic, Superpoze, Disclosure, Pachanga Boys, Sexy Sushi, Carbon Airways, La Femme, Gramme, Jackson & His Computer Band, Diamond Version, Aufgang... et plein... plein d'autres belles choses !

> Voir la programmation complète de Scopitone

Heart Of Glass Heart Of God

Si vous êtes en Ardèche ce week-end, et que vous aimez faire un festival dans un camping en dormant dans un bengalow, le HOGHOG est fait pour vous ! Un concept original où artistes et public pourront se croiser au milieu d'un complexe aquatique ! Côté prog' : Au Revoir Simone, Zombie Zombie, Gramme, Pegase, Connan Mockasin, Motorama, Fuck Buttons...

> Voir la programmation complète du Heart Of Glass Heart Of God

Marsatac

Après avoir traversé toute la France, le point le plus au sud se trouve ce weekend à Nîmes avec dès ce soir Vitalic Vtlzr, Laurent Garnier, Sexy Sushi, Aufgang, Juveniles, Fuck Buttons, Polysics, Madben, Maya Jane Coles, Rone, Kavinsky et Cassius au Paloma. Marsatac démarre fort ce weekend pour terminer en beauté le weekend prochain à Marseille !

> Voir la programmation complète de Marsatac

Et aussi

- Le lancement de l' Elektricity Festival à Reims avec Yuksek et Juveniles samedi soir
- Le Bassodrome à Grenoble à partir de mardi.
Festival des Arts Sonnés avec Tryo, Babylon Circus, No one is innocent, Broussaï à Saint-André-des-Eaux en Bretagne

Le programme complet du weekend