On fait quoi ce Week-end ?
On Fait Quoi Ce Weekend ? #14

Un long, un très long weekend nous attend ! Et pour cause, le 15 août est un jeudi ! L’occasion pour beaucoup de festivals de commencer ce mercredi ! Voilà pourquoi on annonce le programme un peu plus tôt, histoire pour nous puissions aussi profiter de ce weekend festivalier dès ce soir !

La Route Du Rock

Il fait partie des références dans les festivals français. Depuis plusieurs années on a le droit à une collection hiver et une collection été, et à chaque fois le programme est à la hauteur ! Dès ce soir, avec Clinic, Austra ou Julia Holter, et tout le reste du weekend avec Disclosure, !!!, Nick Cave and the Bad Seeds, Tami Impala… En grande bonté on vous a fait une jolie sélection !

> Voir la programmation complète de La Route Du Rock

Motocultor Festival

Avec le Hellfest et le Sonishère, le Motocultor fait partie des rendez-vous métal de l’été ! Pour sa 6ème édition, on y verra Annihilator, Therion, Exodus, Enslaved, Devildriver, The Exploited, Impaled Nazarene, Eluveitie, Moonspell, Mustasch… Zoom sur le festival ici !

> Voir la programmation complète du  Mototcultor

No Logo Festival

Concept original pour ce festival : ne pas faire appel à des aides publiques ou privées pour financer le festival ! Au final, c’est deux jours de concerts pour 25€ avec Alpha Blondy, Israel Vibration, Fefe, Capleton, Max Romeo, Julian Marley,  Babylon Circus, Hilight Tribe ! Un évènement « Original et indépendant » qui se profile !

> Voir la programmation complète du No Logo Festival

Musicalarue

Tout comme la Route du Rock, ça commence ce soir ! Le festival d’Aquitaine accueillera une trentaine de groupes jusqu’à vendredi, parmi lesquelles on retiendra Sexy Sushi, Joe Cocker, Parov Stelar, Deluxe, La Rue Ketanou, Deluxe, Barcella, Stephan Eicher et les déjantés de Cabaret Freaks !

> Voir la programmation complète de Musicalarue

Les Bulles Sonores

Un très joli petit festival pour ceux qui seront dans l’Aude ce weekend dans la ville de Limoux ! Pour un prix clairement accessible (40€ les 4 jours), la programmation se veut colorée : Raggasonic, La Rue Kétanou, Flavia Coelho, Les Ogres de Barback, Israel Vibration, Féfé, Hk et les Saltimbanks, Barcella ou encore Karpatt !

> Voir la programmation complète des Bulles Sonores

Festival Cosmopolite

Vous connaissez Truyes ? Pas Troyes, Truyes ! En Indre-et-Loire ! Voilà plusieurs années que le festival fait bouger la région, et cette année ne va pas déroger à la règle avec Tagada Jones, Youssoupha, Raggasonic, Rover, Féfé

> Voir la programmation complète du Festival Cosmopolite

Un long weekend de festival donc ! On sera à divers endroits, on s’y croisera surement !