On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #62: Les inRocKs, Riddim Collision, Les Z'Eclectiques

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, electro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Festival Les inRocKs : le rendez-vous pas uniquement parisien

Tout a commencé avec Lykke Li et Damon Albarn en début de semaine à Paris. Le festival de l'hebdomadaire d'actualités s'exporte dès ce soir dans quelques villes de l'hexagone et cela jusqu'au 18 novembre prochain. Rendez-vous avec Palma Violets, Parquet Courts, The Orwells, Asgeir, Nick Mulvey et Baxter Dury à Tourcoing, Nantes et Toulouse. 

Riddim Collision : le rendez-vous alternatif

Nouvelle formule pour le Riddim Collision à Lyon. Cette année c'est un festival pluri-disciplinaire qui parcourra la capitale des Gaules. Vernissages, expositions, projections et bien évidemment musique sont au programme. Ce soir rendez-vous dans les pentes de la Croix-Rousse pour la soirée Barbars, le principe est simple, un pass unique donne accès à quatre lieux. Demain le Marché Gare accueille Al'Tarba et Dj Nix'on, Bonnie Li et Danista. Demain explosion finale au Transbordeur avec High Tone, Guts et Apashe.

Les Z'Eclectiques Collection Automne : le rendez-vous saisonnier

Tout les trois mois Les Z'Eclectiques reviennent. Pour la version automne du festival c'est pour trois jours que l'événement s'installe à Cholet. Ce soir Pierre Faccini et Vincent Segal seront à La Chapelle Saint-Louis, Son of Dave sera demain au Bar'Ouf de Cholet. La soirée la plus attendue est évidemment celle de samedi avec Plazia Francia, Groundation, Random Recipe, Emir Kusturica And The No Smoking Orchestra et Chinese Man

Festival Bebop : la suite du rendez-vous itinérant

On vous en parlait la semaine dernière, le Festival Bebop continue ce weekend au Mans et dans ses environs. Ce soir les Fils Monkey sont à Coulaines avant la grande soirée de demain au Mans avec La Rue Ketanou, Groundation, Oy, St Lô et KankaBakermat, Ez3kiel, The Do, Jabberwocky et Pegase conclueront samedi les huit jours de festival à l'occasion d'une longue soirée au Forum.

Et aussi...

Vand'Influences en Lorraine qui commence samedi
- High Tone à Cenon ce soir pour la suite du Télérama DubStand High Patrol demain à Perpignan
- Weekend jazz en Bourgogne avec le D'Jazz Nevers Festival dans la Nièvre