On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #59: Nördik Impakt, Les Nuits Electriques, Insolent

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, electro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Nördik Impakt: le rendez-vous normand

Décidément il y a de quoi faire en Normandie. Ce weekend c'est au tour du Nördik Impakt d'envahir la ville de Caen avec ces deux belles soirées, au Cargö et au Parc des Expositions. Et dès ce soir, rendez-vous avec The Do et Jabberwocky dans la salle située au bord de l'Orne. Demain c'est dans la ville que ça se passe avec un beau projet du local Fakear, Robbing Millions et Beach Youth. Le weekend se terminera en beauté au Parc des Expositions avec Chinese Man, Stand High Patrol, Superdiscount 3, Gui Boratto et Bakermat.

Les Nuits Electriques: le rendez-vous electro du weekend

Comme souvent, c'est dans le nord de la France que les rendez-vous electro du weekend prennent place. Pour sa troisième édition le festival Lillois fait encore mieux que les deux éditions précédentes en programmant Kaytranada, Dj Pone, Joris Delacroix, Synapson, Sebastien Tellier et Cassius.

Festival Insolent: le rendez-vous breton itinérant

Brest, Morlais, Plougastel... le festival Insolent se promène depuis le weekend dernier à travers la Bretagne. Demain Yann Tiersen sera à Brest et Morlaix accueille la Nuit du Reggae avec Soom T, Naâman, Tiken Jah Fakoly, Patrice, Chinese man, Dub incMiossec, The Red Goes Black, et Cats On Trees terminent eux le festival à Plougastel.

Domaine Jazz: le nouveau rendez-vous Jazz

Le Café de la Danse a son nouveau festival. De Jazz cette fois-ci, mais pas seulement. Pendant quatre soirs le festival se veut être un temps de rencontre entre la musique Jazz et le vin. Ainsi, en plus des concerts de Stefano Di Battista, Thomas De Pourquery, Omer Avital et Mina Agossi et Sophie Alour des présentations et des dégustations sont organisées.

Et aussi:

- Le rendez-vous chanson française avec le festival Touche Française qui accueille Louis Chedid, Maissiat et William Sheller
- Le premier weekend des Rockomotives en guise de warm-up avant le gros programme du weekend prochain