On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #57: Nancy Jazz Pulsations, Rocktambules, Zickametz

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, electro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Nancy Jazz Pulsations: le rendez-vous Jazz

Rendez-vous jazz incontournable de l'est de la France, le Nancy Jazz Pulsations a débuté cette semaine pour 10 jours aux couleurs du jazz et de ses musiques voisines. Après une ouverture ce mercredi avec le superbe Gregory Porter, le NJP sera electro ce soir en programmant Superdiscount et Sebastien Tellier. La programmation du weekend est elle très ouverte, le reggae est à l'honneur demain avec Anthony B et Omar Perry, alors que Christine And The Queens et Tristesse Contemporaine seront sur scène samedi. Pour les amateurs d'un programme plus jazz pas de panique : Stefona Di Batista, André Manoukian et Richard Galliano sont aussi de la partie.

Festival Rocktambule: le rendez-vous Grenoblois

Grenoble envoie du lourd ce weekend ! Electro, hip-hop, chanson, reggae, pop... Il y a de tout au Rocktambule et pour tout le monde. Demain on attaque fort : soirée electro hip-hop dubstep avec Tha Trickaz, Carbon Airways, Bigflo et Oli et Hudson Mohawke. Samedi Soviet suprem viendront enflammer Grenoble avec l'aide de Tiken Jah Fakoly et des Ogres de Barback, dimanche, Agoria aura la lourde tâche de fermer la boutique. 

Just Rock?: le rendez-vous rock Lyonnais

Transbordeur, Ninkasi, Epicerie Moderne, Marché Gare... Les lieux de concerts lyonnais sont en mode "Just Rock?" ce weekend. Pour sa huitième édition le festival a accueilli hier les belges de Triggerfinger au Ninkasi et reçoit dès ce soir François & the Atlas Mountain, Isaac Delusion et Joseph & The Merricks au Transbordeur. Demain, Talisco et Gush sont à l'Epicerie Moderne, même si Birdy Hunt a annulé sa venue avant de terminer cette huitième édition itinérante avec Tahiti 80 et Gruff Rhys au Ninkasi et au Marché Gare dimanche et lundi.

Et aussi...

- En Picardie, le festival Bizz Art accueille Los Tres Puntos et Congo Natty
- Sidilarsen, No On Is Innoncent et Lofofora seront au festival Foud'Rock demain et samedi
- Les derniers jours du Festival de la Chanson Française du Pays d'Aix
- Le Festi'Val de Marne qui continue avec samedi soir Salut c'est Cool et Congopunk à Ivry-sur-Seine