On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #56: Elektricity, Festi'Val de Marne, Rumble

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variétés, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Elektricity Festival: le rendez-vous électr(on)ique

C'est un des grands rendez-vous du mois d'octobre. L'Elektricity Festival a débuté hier soir à Reims et s'installe jusqu'à samedi à La Cartonnerie. Dès ce soir la barre est haute avec Superdiscount 3, Fakear, Daniel Avery, et The Two Bears. Un des grands moments de cette douzième édition sera probablement vendredi sur le Parvis de la Cathédrale avec London Grammar, Alb et Christine And The Queens. Le lendemain Brodinski a le droit à sa carte blanche au même endroit avant d'inviter un Bromanc All Stars à la Cartonnerie pour un after d'anthologie !

Festi'Val de Marne: le rendez-vous itinérant

C'est parti pour 19 jours de festivités en Ile-de-France. Le Festi'Val de Marne parcours le 94 avec sa programmation aussi bien rock, pop, reaggae qu'electro. Au programme demain, Pigalle à Gentilly, Vincent Delerme à Chevilly-Larue et Volo à Villejuif. Samedi soirée reggae à Fontenay-sous-Bois avec Soom T, Broussaï et Naâman pendant qu'Alexandra Hernandez sera à L'Haÿ-les-Roses. Un programme riche.

Rumble Festival: le rendez-vous Bass culture

Le rendez-vous bass culture lyonnais est de retour ! Après un break d'un an et de nouvelles dates dans le calendrier, le Rumble Festival revient faire trembler la capital des Gaules. Le festival s'installe pour cinq jours avec la majeure partie de son programme au Transbordeur, dont la Dub Night de demain et la Bass Night de samedi avec Figure, Foreign Beggars, Griz et Mala. On vous conseille surtout la Boat Party de vendredi sur un bateau en déambulation sur la Saône et les après-midis sur la terrasse du Transbordeur.

Bassodrome: l'autre rendez-vous Bass culture

A quelques kilomètres de Lyon, le Bassodrome 4.0 s'installe à Grenoble pour, à l'instar du Rumble, faire honneur à la Bass Music. "Tournée Générale" dès ce soir avec un circuit Bass Music dans le quartier Championnet avant un after à l'Extrem Club. Demain et samedi, rendez-vous au Drak-Art et à l'Ampérage pour retrouver Phace, Roska, My Nu Leng, Murlo et Youthman. Pour les plus sportifs, on vous conseille le "Golfodrome" samedi après-midi, tournoi de street golf ouvert à tous.

Le Poulpaphone: le rendez-vous anniversaire

Direction le nord pour notre dernier rendez-vous. Pas seulement la ville de Franck Ribery, Boulogne-sur-Mer est aussi la ville du Poulpaphone ! Depuis 10 ans le festival fait bouger la région à l'arrivée de l'automne, et pour l'occasion quelques grands noms déjà passés seront de retour. Triggerfinger, Fancy, Ez3kiel, Dj Pone et Pigeon John sont parmis eux. Côté nouveautés, Kavinsky, Hollysiz, Kadebostany et Thomas Azier fouleront pour la première fois la scène nordique.

Et aussi...

- Hk & Les Saltimbanks, Paul Personne et Flavia Coelho seront en Franche Comté pour l'Azimut.
- Le French Pop Festival à Bordeaux avec Breakbot, Mustang et Moodoïd.
- Babylon Circus, Quantic et Soviet Suprem à Muret à l'occasion du Festival de la Boheme.