On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #54 : Scopitone, Name, Heart Of Glass Heart Of God

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend

Scopitone: le rendez-vous numérique

Atterrissage Nantais pour le Scopitone ! Débuté lundi, le festival des cultures numériques se déroule au Stereolux, aux Nefs et au Lieu Unique jusqu’à dimanche. Et les nuits vont être rythmées ! Salut C’est Cool et Etienne de Crécy aux Nefs vendredi, Fakear, N’To, Max Cooper et Black Strobe le même soir au Stéréolux. Le lendemain, mêmes lieux changement de noms : Gramatik, Joris Delacroix, Daniel Avery, The Subs, Mumbai Science et The 2 Bears sont programmés.

Le Name Festival: le rendez-vous électro

Les programmations electroniques sont de sorties en cette mi-septembre. Après le Scopitone à Nantes, on monte direction la Belgique pour s’arrêter à Roubaix. Le N.A.M.E Festival a lui aussi des atouts, le programme est riche et donne envie : Agoria, Laurent Garnier, 2manyDjs, Ten Walls, Marcel Detmann, Tale Of Us… C’est demain et samedi soir.

Heart Of Glass Heart Of God: le rendez-vous camping

Deuxième édition et déjà la dernière dans le Camping Aluna de Ruoms. A l’opposé de l’Aluna Festival qui se déroule dans le même lieu, le HOGHOG surprend par sa programmation indé dans un lieu atypique. Le principe est simple : une programmation de qualité (Hookworms, Omar Souleyman, Mondkopf, Public Service Broadcasting, Golden Teacher, BRNS…) dans un camping ou chaque soir on rentre dormir dans son mobil home. Un peu comme si le Pitchfork s’installait au Club Med… Mais en mieux !

Festival des Arts Sonnés: le rendez-vous chanson

Alors que Nantes sonnera Electro avec le Scopitone, un petit village a quelques dizaines de kilomètres sonnera lui beaucoup plus chanson française. A la limite de la Bretagne et des Pays de la Loire, le Festival des Arts Sonnés accueille ce weekend La Rue Ketanou, Zebda, Tagada Jones et Boulevard Des Airs à Saint-André-des-Eaux. Début des hostilités demain soir.

Et aussi :

- Le lancement du Tribu Festival à Dijon
- La première soirée de l’Ososphère avec Popof et N’To ce samedi avant de voir Gesaffelstein, Trentmoller et Gramatik la semaine prochaine
Cascadeur, la Rue Ketanou et Maison Tellier à Festival De Giverny