On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #48: Chien à Plumes, Pantiero, Porto Latino…

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Festival du Chien à Plumes: le rendez-vous canin

C’est déjà la 18ème sur la plage de Villegusien ! Le Chien à Plumes revient faire bouger Langres pour trois jours pop-rock-raggae au bord de l’eau.  Dub Inc. Skip th Use, Chinese Man, Tiken Jah Fakoly, Carbon Airways, Ayo, Skip & Die et Deluxe sont programmés. Et pour être au point sur le programme on vous fait découvrir quelques groupes.

Pantiero Festival: le Rendez-vous cannois

Il y a plus d’un festival à Cannes. Une programmation entre rock indé, hip-hop et musiques électroniques, la terrasse du Palais des Festival accueille cette année Woodkid, La Femme, Bonobo, Young Fathers et Isaac Delusion. Pas besoin de tapis rouge pour avoir une belle affiche !

Fête du Bruit dans Landerneau: le rendez-vous breton 

A la pointe du finistère le festival Fête du Bruit surprend chaque année par sa programmation. Après Snoop Dog et Madness l’an dernier, David Guetta, De La Soul et The Stranglers en 2012 et Moby et Placebo les années précédentes, le festival verra passer encore des jolis noms. Paul Kalkbrenner pour la techno allemande, M pour le show à la française, The Hives pour le rock déjanté et Woodkid pour les frissons. Du lourd en perspective.

Foire aux Vins d’Alsace: le rendez-vous des gros noms 

C’est le lancement de la Foire aux Vins de d'Alsace. Comme à son habitude le rendez-vous, qui accueille 350 exposants et professionnels, a tapé dans le lourd en termes de programmation musicale. Chaque soirée a sa tête d’affiche. Ce weekend, place à Neil Young, Indochine, Motorhead et Airbourne. Un programme populaire qui devrait une fois de plus rassembler les foules.

Porto Latino: le rendez-vous Corse

On termine cette semaine avec un des rendez-vous corse de l’été. Moins connu que le Calvi on the Rocks de début juillet, le Porto Latino est plus axé sur les musiques du monde même si le rock a aussi sa place au programme. Ainsi, Franz Ferdinand, Deluxe, Gaby Moreno, Orquesta Buena Vista Social Club, Yodelice et surtout la seule date en France de Manu Chao dimanche soir !

Et aussi...

- La fin du festival Interceltique de Lorient 
Les Plages Electroniques qui continuent avec Laurent Garnier, Boys Noize, Daniel Avery et Erol Alkan 
Le lancement du Sziget Festival en Hongrie, rendez-vous incontournable avec The Prodigy, Deadmau5, Lilly Allen, Queen of the Stone Age, Skrillex et plus de 250 groupes.