On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #47 : Festival Interceltique, Nuits Secrètes, Reggae Sun Ska…

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Festival Interceltique de Lorient: Le rendez-vous celte 

On vous en parlait il y a quelques jours en vous présentant un moment par jour, le Festival Interceltique commence ce 1er Août. Pendant 10 jours, la ville de Lorient va vivre sous les sonorités celtes et devrait accueillir cette année encore aux alentours de 700.000 spectateurs !

Les Nuits Secrètes: Le rendez-vous mystère 

Boys Noize, Fauve, Chinese Man, Winston Mcanuff & Fixi, Arno, Casseurs Flowters… Voici quelques-uns des noms que va accueillir la petite ville nordique de Aulnoye Aymeries ce weekend pour les treizièmes Nuits-Secrètes. Côté parcours Secret, les curieux tomberont au hasard des scènes sur Saule, Melanie de Biasio, Gush ou Moriarty. Concept original, programmation de qualité: une édition à ne pas manquer !

Les Escales de Saint-Nazaire: le rendez-vous world

Coté Saint-Nazaire place aux Escales. Après le décès de Bobby Womack c’est une des têtes d’affiche du festival qui s’efface. Un hommage au soulman aura lieu. Pour le reste du programme, Ayo, Winston Mc Anuff & Fixi, Congopunk et Ben l’Oncle Soul passeront sur scène.

Festival du Bout du Monde: le rendez-vous world breton

L'autre rendez-vous world se passe sur la pointe de la Bretagne ! La Presqu'île de Crozon va accueillir cette année la quinzième édition du festival avec Agnès Obel, Pink Martini, Miossec, Maxime Le Forestier,  Ibrahim Maalouf, Keziah Jones, Morcheeba, Goran Bregovic, Ben l'Oncle Soul, Ayo, Yasmine Hamdan, Txarango, The Cat Empire et Winston McAnuff & Fixi. Assez d’arguments pour se rendre  dans le festival élu « festival au plus beau cadre » aux derniers festivals awards.

Reggae Sun Ska: le rendez-vous reggae

Une semaine après le Garance direction l’Aquitaine pour l’autre grand rendez-vous reggae de l’été français. Après un cinquième déménagement, le festival s’installe donc sur le campus de Bordeaux pour quatre jours avec Madness, Shaggy, Danakil, Busy Signal, Patrice, U-Roy, Tiken Jah Fakoly et Hollie Cook.

Et aussi…

- Le Festival Ecaussystème avec M, Deluxe, Dub. Inc, Ky Mani Marley 
Fiest’A Sete qui continue ce weekend 
- Le Bicnic Festival, le rendez-vous rock & blues