On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #38: 7e Vague, Imaginarium, Nuits Sonores...

Chaque jeudi, la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’Hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Imaginarium Festival: le nouveau rendez-vous

On vous a beaucoup parlé de ce nouveau festival à la programmation ambitieuse. Créé par des étudiants, l'Imaginarium a frappé fort par son programme: Kaiser Chiefs, Biga Ranx, Cats on Trees, Vitalic, Breakbot, Fauve... cette première édition a de quoi en faire rougir plus d'un ! Pour que la réussite soit complète il ne manque plus que le public soit au rendez-vous. Bilan dimanche !

7ème Vague: le rendez-vous de l'Atlantique

On parle beaucoup de la moitié Est depuis le début de cet article. Alors partons à l'Ouest pour le 7ème Vague ! Cette année encore (et pour la treizième fois) Brétignolles-sur-Mer va voir débarquer 20.000 personnes sur deux jours. La raison ? Gesaffelstein, FFF, Bakermat, Keziah Jones, Patrice et Oldelaf. Suffisant non ?

Nuits Sonores: le rendez-vous éléctro Lyonnais

Un an que toute la ville attend les Nuits Sonores ! Depuis hier, le festival transforme Lyon en un mini Berlin où la techno rythme les rues et où les marchés de gros se transforment en lieux de concerts pouvant accueillir 17.000 festivaliers. Entre concerts gratuits, après-midi et nuits payantes, le festival s'adresse à tout le monde grâce aux centaines d'événements dans toutes la ville. Il va falloir des forces pour tenir jusqu'à dimanche !

This Is Not A Love Song: le rendez-vous indé à Paloma

Earl Sweatshirt, Neutral Milk Hotel, Rich Aucoin, Daniel Avery, Whomadewho... ça donne envie ! Ils seront tous à "TINALS" comme le festival se surnomme. En seulement une édition, This Is Not A Love Song s'est fait une place parmi les plus grands un weekend où la concurrence est rude aux quatres coins de la France. Fred Jumel, co-fondateur du festival nous raconte d'ailleurs la première édition qui se déroulait l'an dernier.

We Love Green: le rendez-vous come back

Disparu des radars depuis 2012, le We Love Green est de retour ! Le festival éco-responsable récompensé en 2012 du prix “Green Operations Award” au European Festival Awards va donc reprendre place au Parc de Bagatelle et acceuillir SBTRKT, London Grammar, Cat Power, The 2 Bears, Foals, Lorde et Earl Sweatshirt. Retour en force donc.

Retrouvez l'agenda complet du weekend