On fait quoi ce Week-end ?
OFQCWE #32: Panoramas, Impetus, Reperkusound…

Chaque jeudi la rédaction prépare une sélection non exhaustive des festivals du weekend. Rock, pop, électro ou variété, il y en a pour tous les goûts partout dans l’hexagone. Tour d’horizon des événements du weekend.

Festival Panoramas : le rendez-vous électro made in Bretagne

Boys Noize, Zeds Dead, Mr Oizo, Rone, The Parov Stelar Band, Daniel Avery, Bakermat, pour ne citer qu’eux, seront à Morlaix pour l'affiche incontournable du weekend en Bretagne : le Panoramas. Pour les retardataires qui n’auraient pas encore acheté de billet, mieux vaut se dépêcher, le vendredi est déjà complet.

Reperkusound : le rendez-vous sold-out

Pas la peine de chercher, deux nuits sur trois sont complètes et le vendredi encore disponible devrait afficher complet dans les heures qui arrivent. Pas étonnant quand on voit le programme du 9ème Reperkusound : The Parov Stelar Band, Klagkarussell, Mr Oizo, Camo & Krooked, Dj Pone se sont donné rendez-vous au Double Mixte de Villeurbanne. Habituellement utilisée comme lieu d’examen, cette salle Lyonnaise va accueillir des élèves beaucoup moins calmes qu’à son habitude.

Impetus : le rendez-vous métal, noise hardcore

Créé par un des programmateurs des Eurockéennes, l’Impetus est devenu en quatre ans une des plus belles vitrines du hardcore, de la noise et de tous les dérivés du métal dans l’est de la France. Plus qu’un festival de musique, avec Hint, Mars Red Sky ou Blue Daisyau programme, le festival offre aussi exposition, danse, cinéma et propose cette année un atelier gastronomique autour de la dégustation d’insectes. Apétissant !

Les Z’eclectiques : le rendez-vous printanier du festival

Une collection par saison, c’est ainsi que fonctionne les Z’eclectiques. Après la collection hiver (Grand corps Malade, Interzone) et avant la version estival, les Z’ecletiques vesrion printemps mélanges les styles avec la chanson de Gaëtant Roussel, l’électro de Mr Oizo, le folk blues de Moriarty et le reggae d’Alborosie.

Retrouvez l'agenda complet du weekend