On fait quoi ce Week-end ?
FCKNYE Lyon, Touquet Music Beach Festival Winter...

Jusqu'à cette fin d'année, on tentera d'allier l'utile à l'agréable, et trois festivals se proposent de nous aider. L'utile ? Ne pas choper la crève, donc remonter les températures ambiantes qui descendent doucement, sans pour autant flirter avec le zéro pour nous rappeler que le dérèglement climatique n'est pas juste une lubie de Greta Thunberg, mais assez pour que ça caille. L'agréable ? Se trémousser sur des rythmes endiablés ou enjazzés, selon les goûts. Pour tenir ce programme, le FCKNYE assurera la soirée du Nouvel An, le Touquet Music Beach Winter se charge du before, et l'Uzestival occupe toute la période entre Noël et Nouvel An ainsi que le post-31 décembre, pour te permettre de décuver en douceur. 

FCKNYE LYON

Petit frère du FCKNYE à Bruxelles qui a lieu depuis une dizaine d'année déjà, le FCKNYE Lyon prendra d'assaut l'Eurexpo pour une soirée 100% bangerz qui promet de bien démarrer l'année. Comme son homologue belge, la soirée se tiendra le 31 décembre et programme la crème de la crème. On y verra les incontournables Vald, Mandragora, Koba LaD, Zola, Orelsan Vladimir Cauchemar, qui devraient faire monter la température, les décibels et les bpm. Le sale est annoncé, mais les basses bien énervées ne seront pas en reste avec la techno écorchée et industrielle de 999999999, et aussi Contrefaçon, les quatre parisiens chaussés de TN qui ne lésinent ni sur les stups, ni sur la 8.6 pour aboutir à un mélange défouloir de rap et de techno. On pourra aussi retrouver le hardstyle de Radical Redemption, la hardteck de Fant4stik, ou la frenchcore de Sefa. Pour donner un peu de répit à vos pieds et calmer le marteau piqueur dans la poitrine ce sera aussi l'occasion de retrouver 47 Ter, The Blaze en Dj set ou encore Bon Entendeur. 

Au programme : 47ter, 999999999, Alex Autajon, AZF, Bon Entendeur (dj set), Contrefaçon, Ecraze & Graphyt, Fant4stik (Billx, Floxytek, Guigoo, Mat Weasel), Felckin, Floxytek, Gonzi, Headhunterz, Koba LaD, Mandragora, Meis, Mind Against, Orelsan, PLK, Psylotribe, Sefa, The Blaze (dj set), Todiefor, VALD, Vladimir Cauchemar, Vortek’s, Zola

Quand ? Le 31 décembre 2019

Où ? Lyon (69)

Combien ? 55€

Touquet Music Beach Festival Winter

Le Touquet Paris Plage a plusieurs tours dans son sac : la station est tout aussi bien capable d'accueillir le festival Music Beach fin août en proposant un programme les pieds dans le sable que d'héberger sa version hivernale, avec une programmation tout aussi ensoleillée. Le 28 décembre, le kiosque à Musique du Parc des Pins verra se succéder de 16h à minuit les set de Bon Entendeur, Bellaire, FDVM et Dusty Fingers. Ce dernier arrivera vinyles sous le bras pour un set de house bien doux pour assurer le groove, mot d'ordre de la soirée. S'ensuivra le duo de potes FDVM qui séduit tranquillement l'auditoire de l'électro posée qui donne envie de tout plaquer pour acheter un van et de dormir dans le coffre sur un matelas pourri. Bellaire respectera aussi ce credo à la lettre avec sa house que le monde a découvert avec Paris City Jazz, de même pour Bon Entendeur, qui nous a tous séduit avec ses mix mélant des prods jazzy avec les beaux mots des grands hommes, le dernier est d'ailleurs avec Blanche Gardin. Il est programmé pour un dj set. 

Au programme : Bon Entendeur (dj set), Bellaire, FDVM, Dusty Fingers

Quand ? 28 décembre 2019

Où ? Le Touquet Paris-Plage (62)

Combien ? 11€

Mais aussi : 

Pour que les festivités ne s'arrêtent jamais, l'Uzestival promet d'offrir les 27, 28, 29 décembre et 3 et 4 janvier à Uzeste (33) des points de rencontre musicale qui se veulent libérés et libertaires. Du jazz sous toutes ses formes et surtout de l'expérimentation, voilà le programme du festival pour ces cinq jours de divagation musicale animés par la Compagnie Lubat de Jazzcogne et ses amis "enjazzés". A travers la musique c'est aussi de la poésie qu'on pourra rencontrer, poésie de moments et de mots avec des artistes aux frontières des arts, des vocalchimistes, vocalpinistes, vocalphabétistes, en témoigne la langue amusée et amusante de leur programme.

Crédit photo : Axel Pics