Nos tops
Les 10 artistes qu’on ne verra pas en festival français cet été

Malgré les excellentes programmations de nos festivals, certaines grosses têtes d’affiches en tournée manquent à l'appel. Voici 10 pointures qu’on ne verra en festival que si l’on passe nos frontières !

Les Rolling Stones


Ils n’avaient jamais joué au Glastonbury, c’est maintenant chose faite. Le groupe mythique de Mick Jagger ne fera pas d’autre festival en Europe cet été, et ne passera donc pas par la France.

Prince


La mega star Américaine sera à Montreux pour le Montreux Jazz Festival pendant 3 jours ce weekend (du 13 au 15 juillet). Ami de Claude Nobs, fondateur du festival décédé en janvier dernier, Prince viendra donc à Montreux... en hommage. Déjà sold out, les places étaient vendues de 150 à 350€.

Eminem


Le rappeur Américain sera à Pukkelpop mi-aout et au Royaume-Uni pour le reste de ses dates. Seule exception, le Stade de France, mais pas de festival dans l’hexagone.

M.I.A


Après avoir sorti son dernier morceau "Bring The Noize" il y a quelques semaines, elle fera une très courte tournée américaine, puis japonaise. Exceptions européennes : deux dates allemandes dont une au Berlin Festival, et un concert prévu au Bestival.

Queen of the Stone Age


Après quelques dates portugaises et espagnoles en juillet, le groupe partira en tournée nord-américaine à partir de début août.

Kings of Leon


Après leur passage à Werchter et à l’Open’er en Pologne, le groupe ne fera pas non plus escale en France cet été, mais sera au BBK Live à Bilbao et à l’Optimus Alive au Portugal avant d’entamer une tournée au Royaume-Uni.

Björk


Son passage avait été remarqué aux Nuits de Fourvière l’an dernier. L’Islandaise ne fera aucune date en France cet été, mais accompagnera M.I.A au Berlin Festival.

Atoms for Peace


Malgrè un Zenith, le groupe de Tom York ne fera pas de festival français, mais sera au Exit en Serbie, ou à Ferropolis pour le Melt Festival.

Empire of the Sun


"Alive" extrait de leur dernier album n’est pas passé inaperçu ! Les australiens seront en tournée US cet été avec une seule exception : le Sziget à Budapest !

Portishead


Après une quinzaine de dates mi 2013, le groupe conclura sa tournée au Glastonbury fin juin.

Crédit photos : Packs promo artistes