L'objet du mois
Les lunettes-périscopes : pour que les gens de taille modeste puissent profiter pleinement de leur festival

Un artiste londonien a trouvé la solution miracle pour assurer à tous une vision convenable durant les concerts, DJ sets et autres performances live : des lunettes-périscopes. On salue la démarche inclusive.

S'il y a bien une chose injuste dans la vie, c'est de naître petit. Certes, et on ne peut qu'acquiecer, tout ce qui est petit est mignon, mais il est clair que toute une partie de la population souffre aujourd'hui en festival d'une discrimination de nature biologique : coincé derrière une grande perche, profiter pleinement du concert de son artiste préféré peut se révéler être une véritable épreuve (et on ne parle même pas des coups de coudes dans les yeux quand ces courageux s'aventurent dans les pogos).

Mais rassurez-vous, peuple liliputien, les temps vont changer avec cette invention révolutionnaire, es lunettes-périscopes ! « J'étais à un concert quand je me suis tourné pour voir une femme de petite taille danser sans pouvoir observer le groupe qui jouait. Cela m'a donné de l'inspiration pour penser un moyen qui permettrait aux gens de voir au dessus des obstacles comme les grandes personnes telles que moi », confie l'inventeur.

Créées par l'artiste londonien Dominic Wilcox, elles vous feront gagner une trentaine de centimètres grâce à un système de miroirs. Techniquement, cela devrait suffir à garantir un point de vue décent à tous les moins grands, les vikings de 2 mètres 10 ne courant pas les festivals à ce stade... En outre, comme tout accessoire un peu farfelu, il attirera probablement vers vous les regards curieux et fera de vous la star de la fosse. Que demande le peuple ?

Pour l'instant, ce nouveau gadget au swag palpable a seulement été présenté au stand « Extraordinary Solutions to everyday Problems » (Solutions extraordinaires aux problèmes du quotidien ndlr) lors du D&AD - Design and Art Direction, un événement caritatif dédié au design qui s'est tenu à Londres du 21 au 23 mai dernier. À notre plus grand regret, il n'est pas encore disponible à la vente.

Crédit photo : Dominic Wilcox