L'objet du mois
Le sac à dos qui permet de recharger ton téléphone en festival

A toi, jeune festivalier perdu dans la tumulte des concerts, loin des tes potes et de ta tente, armé seulement de ton verre vide et de ton téléphone complètement déchargé, une invention va sauver ton existence : Rejig, le sac à dos qui capture l'énergie du soleil afin de recharger les appareils mobiles. 

Certes, des techniques ancestrales existent comme le point de rendez-vous ("A gauche devant la régieeeee !") et même si votre portable n'est pas de ceux qui s'éteignent définitivement à 27% (compassion...), avec la recherche frénétique et désespérée de réseau, il finira bel et bien à plat avant la fin de la soirée. De fait, le téléphone reste un outil de survie indispensable dans la tumulte d'un festival : trouver ses potes, sa tente, son prénom, le numéro de ta target à qui tu vas envoyer un message vide de dignité à 2h du mat... 

No stress. En 2018, la science avance et ta vie est facilitée grâce à l'ingéniosité de plusieurs adeptes du voyage qui mettent en place le sac à dos qui capture l'énergie solaire afin de recharger les appareils mobiles et vient illuminer ton quotidien.Le principe est simple, un panneau à cellules solaires dernière génération fixé sur le sac à dos va récupérer les ressources nécessaires pour charger téléphone ou tablette directement installé dans les poches prévues du sac à dos. Le petit bijou permet également d'être rechargé grâce à une prise électrique avec le câble inclus, ainsi qu'une entrée USB pour recharger les appareils mobiles tout en marchant. 

L'idée émerge en Tasmanie en juillet 2017 alors que Jonas s'apprête à photographier le coucher du soleil le plus instagrammable de tout son feed, quand soudain, son téléphone s'éteint. De retour à la maison, la photo qui aurait pu casser internet en moins, le jeune homme raconte ses mésaventures à son pote Jean autour d'une pizza et les deux acolytes carburent pour trouver la solution à ce genre de situation déséspérante. Des croquis et des débats plus tard, le premier prototype du sac à dos Rejig naît.

Afin de lancer la fabrication du produit, la petite équipe décide alors de lancer une campagne de crowdfunding, l'objectif étant de récolter 16 000 euros permettant de régler en majorité la fabrication, ainsi que la communication et le design. Le but ? Pouvoir créer 500 sac à dos Rejig, quantité minimale et nécessaire pour que le fabricant puisse lancer la chaîne de production. Pour 79 euros et plus, les donateurs pourront donc profiter du sac à dos dans son ensemble. A quelques centaines d'euros d'atteindre l'objectif, il reste encore quelques jours pour participer sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank