Le Tour des festivals
Etape 7 - 213,5 km - Une virée dans les vignobles

Cette année encore, la sieste devant France 2 est remplacée par des festivals prêts à mettre le feu. Notre Tour de France à nous, c'est le Tour des Festivals et ce vendredi, on s'incruste dans le parc du Château du Clos de Lupé pour les Sons d'Une Nuits d'été . Une zone de ravitaillement qui propose enfin du Romanée-Conti ?

On arrive déjà au tiers du Tour de France avec la 7ème étape et les quelques 213,5 kilomètres entre Troyes et Nuit-Saint-Georges. La renommée de cette dernière est mondiale, avec des vins parmi les plus prestigieux de la planète et rayonne même dans notre système solaire puisque les astronautes de la mission Apollo XV ont baptisé « Cratère St-Georges » l'un des cratères de la lune. Une étape grand cru avec des châteaux, du vin et des vignes sur son chemin.

Et une fois l'étape terminée, on prolonge le séjour jusqu'au lendemain, où les Sons d'une Nuits d'été commencent le 8 juillet pour finir le 11. Après avoir accueilli Liane Foly, Ben l’Oncle soul, Michel Fugain ou Axelle Red lors de l'édition précédente, à quoi peuvent s'attendre nos oreilles pour ces quatre jours ? A la présence de la chanteuse et actrice Carmen Maria Vega, au chroniqueur et comédien François Morel , à de la chanson à l'ancienne avec Axel Bauer ou alors à l'humoriste et chanteur Michel Leeb accompagné des Brass Messengers.

Et pour cette 13ème édition le festival marque un nouveau partenariat avec la Maison Bichon. Cet accord vino-culturel permet au festival de se dérouler dans le parc du Château des Domaines Albert Bichot à Nuits Saint Georges. De quoi profiter d'un immense espace en plein air au milieu de la nature et des vignes. Couplé à du vin, de la bière pour les aficionados réticents d'un bon rouge et du son, le combo est parfait pour passer un bon moment du côté de Nuits-Saint-Georges.

La prochaine étape sera Made In Jura et commencera à Dole. Etape que vous raterez peut-être en décidant de vivre les Sons d'Une Nuits d'été.

Crédit photo : Flore Deronzier