Le mur des rumeurs
Le mur des rumeurs : The Libertines à Rock en Seine, Snoop Dogg, Blur et Björk de passage ?

Quatrième et dernier mur des rumeurs de la saison. Dans les semaines qui arrivent, les programmations définitives vont tomber, et venir valider ou non nos prévisions. En attendant on vous balance nos dernières rumeurs et suppositions !

The Libertines à Rock en Seine ?

Le groupe de Peter Doherty reprend du service. The Libertines sera sur scène cet été, quelques festivals ont déjà été confirmés, le Best Kept Secret Festival en juin aux Pays-Bas, T in the Park en Ecosse, Ibiza Rocks et Low Festival en juillet. Mais deux dates attirent notre attention : les 28 et 30 août aux festivals Leeds et Reading, laissant la date du 29 libre pour un éventuel passage à Rock en Seine. On imagine donc bien The Libertines passer par Saint-Cloud ; éléments de réponses ce soir pour la première annonce du festival.

Quel festival enfumera Snoop Dogg ?

Le rappeur qui fait sa tournée annuelle passera-t-il par la France cet été ? Comme ces dernières années rien n’est sûr mais il sera au moins en Europe à la mi-juillet puisque la semaine passée le festival Belge Dour l’a annoncé. L’Américain sera aussi de passage au festival Kendal Calling au Royaume-Uni le dernier week-end de juillet. De quoi laisser de la place autour de ces dates et pourquoi pas voir Snoop passer par chez nous. La question est de savoir qui pourra se l'offrir. Il y a deux ans le festival La Nuit de l’Erdre avait créé la surprise en programmant Mackelmore & Ryan Lewis, alors on se dit que tout est possible.

Iggy Pop de retour ?

La star Américaine sera aussi en tournée européenne cet été. Uniquement deux dates annoncées pour le moment, les Ardentes à Liège le 11 juillet et le festival 2 Days a Week le 19. Très apprécié par le public français, on imagine mal le chanteur “éviter” l’hexagone en juillet d’autant qu’en 2013, accompagné de ses Stooges il était passé par Garorock, Pause Guitare et Les Déferlantes d’Argeles. Alors, à qui le tour ?

Blur et Bjork feront-ils escale ?

Tous sont en tournée cette année, tous feront des festivals. Une date unique pour Blur à Londres et quelques dates pour Bjork (Angleterre, République Tchèque et Slovaquie). Avec la confirmation de Damon Albarn aux Vieilles Charrues pour le projet de Tony Allen, on imagine mal le britannique partir en tournée avec Blur, la date londonienne semble plutôt exceptionnelle. Enfin en ce qui concerne Bjork c’est l’inconnue, ses passages en France se font rares. Prenons-nous à rêver... on aimerait bien voir l’Islandaise au Fort de Saint Père pour la Route du Rock cet été !

The Libertines à Rock en Seine : on y croit
Entre une date à Leeds et une autre à Reading en Angleterre, rien n'empêcherait le groupe de se produire à Paris. 

Snoop Dogg enfumera-t-il un de nos festivals ? : on y croit un peu
Snoop Dogg fait toujours recette, et sa venue dans un festival reste un événement. Reste à savoir quel festival français voudra et pourra se l'offrir.

Iggy Pop en festival français : on y croit
Iggy, maintenant que tu fais des pubs pour le Bon Coin, tu ne vas quand même pas nous esquiver pendant ta tournée !

Blur et Björk : on n'y croit pas
Hormis cette date à l'Hyde Park, Blur ne semble pas tourner cet été. En ce qui concerne Björk, rien n'est fermé même si ces dernières années l'Islandaise s'est faite rare en festival (Fourvière et Nîmes en 2012)