La playlist
La Playlist d'Olivier : « l'été ne fait que commencer »

Musilac, Francofolies, Déférlantes, Juan, Terres du Son… Juillet continue de nous fournir en festivals. Comme le weekend passé il va falloir être fort et entraîné, heureusement, Olivier a décidé de nous préparer, car l'été ne fait que commencer !

Avec la chaleur cette semaine, difficile de choisir entre chiller autour de la piscine avec le barbeuc, ou aller suer comme des dromadaires au milieu de la foule en délire. Perso je trouve que la liste d’artistes à voir cette semaine est trop longue pour faire l’impasse. Chiller c’est tricher !

On attaque avec du jazz, du côté de Nice et du Nice Jazz festival qui accueille les américains The Roots et leur live sur-vitaminé. Ils sont rares, très rares même, c’est à ne pas manquer, tout comme le disco funk de Larry Graham. Au Days Off c’est Gaëtan Roussel qui fera office de tête d’affiche cette semaine, et aux Francofolies de la Rochelle au milieu des gros artistes français vous pourrez découvrir la pop de Fuzeta et de Monogrenade. On vous conseille d’y prêter une oreille attentive, ces groupes feront parler d’eux ! J'enchaîne avec l’Oeno Music du coté de Dijon, le trip hop de Tricky devrait vous faire entrer en transe ce samedi, et dès ce lundi dans tes enceintes de bureaux ! A part ça, le weekend dernier n’avait pas l’exclusivité des “grosses machines”. Musilac d’abord avec les Anglais de The Kooks, le très élégant Baxter Dury et l’électro de Hot Chip. Les Déferlantes d’Argeles ensuite, The Cat Empire viendra vous faire bouger et Carlos Santana fera certainement l’amour à sa guitare. Le grand Herbie Hancock sera lui présent à Jazz à Juan et jouera son Rockit, pendant que Winston Mcanuff et Fixi vont faire kiffer les Décibulles.

Je termine avec Terres du Son avec le très bon hip hop de The Herbaliser et le rock des Ting Tings. On s’écoute dans l’ordre The Blend et Do It Again.

Enfin la sortie de la semaine c’est le bon rock punk de Slaves dont je vous passe le titre Cheer Up London.

PS : Ce lundi c'est la journée mondiale du baiser, le jour parfait pour conclure !