La playlist
La Playlist d'Olivier : le son idéal pour le weekend le plus chargé de l'été

Eurockéennes, Beauregard, Astropolis, Au foin de la Rue... Encore un gros weekend de festival en perspective où l'on croisera Lenny Kravitz, Muse, Cypress Hill, Sting, Boys Noize et The Chemical Brothers.  Tout comme dans la playlist !

S’il y a bien un week-end à ne pas rater cet été, c’est celui-ci. Tous les artistes en tournée, ou presque, se promènent sur les routes de France dans les plus grands festivals de l’Hexagone. On attaque donc cette tournée avec Beauregard. Le festival, qui a lieu dans le super cadre du château de Beauregard donc, fait venir la rockstar Lenny Kravitz et les légendes du rap Cypress Hill. On enchaîne direction Belfort avec un des plus gros rendez-vous de l’année : les Eurockéennes. Comme chaque année la liste de tête d’affiche est longue comme un cou de girafon : Ben Harper caressera sa guitare accompagné de ces Innocent Criminal, alors que les géniaux Chemical Brothers feront comme d’habitude l’unanimité avec leur Big Beat explosif. On s’écoute leur dernier titre sometimes I Feel So Deserted avant la sortie dans deux semaines de leur très attendu nouveau disque. Les Eagles Of Death Metal de Josh Homme (toujours très fort pour trouver des noms à rallonge pour ses groupes) viendront jouer leur nouveau titre Complexity pendant que Sting jouera, on l’espère, un peu des meilleurs zics de Police. A part ça, le duo rock Royal Blood sera à ne pas rater comme le set electro pop de Flume et le hip-hop de Run The Jewels. Du lourd sur la presqu'île.

Changement de cap, départ pour l’ouest avec le festival électro Astropolis ou l’excellent DJ Allemand Bois Noize sera présent. Avant de monter dans le nord, petite pause par le festival Au Foin de la Rue et la bossamuffin de Flavia Coelho. Enfin le Main Square d’Arras accueille le bon rock des belges de BRNS. Mais le gros nom c’est bien sûr Muse dont je ne vous passe sûrement pas un titre mou du genou de leur dernier album, bien trop mauvais. On va plutôt s’écouter ce qu’ils ont fait de mieux, des titres avec une guitare bien crade et de l’énergie nom d’une pipe ! Let’s go pour Hyper Music. Skip The Use en ont aussi de l’énergie et ils seront en plus en terrain conquis dans le région. Rudimental sera aussi de la partie. On s’écoute Never Let You Go.

Je termine avec la sortie de la semaine, Son Lux et leur pop habitée. On s’écoute leur titre Flight.

Ps : Weekend classé rouge en festival, Bison futé vous conseille d’écouter cette playlist sur le trajet plutôt que de sortir votre guitare.