La playlist
La Playlist d'Olivier : le son idéal pour le marathon festivalier du weekend

Ça y est c'est l'été ! Les festivals arrivent par dizaines et le plus difficile est de choisir. Cette semaine dans la playlist : Die Antwoord, Alt-J, Temples et The Vaccines.

Le début de l’été, on le fête avec la fête de la musique, comme hier soir, mais le problème c’est qu’à minuit : couvre-feu. Impossible d’en profiter. Par chance le week-end qui vient est un des plus chargés en festival. Ca commence demain avec le festival Oui FM. La radio rock française fait venir les excellents Temples pour un show rock psyché seventies, les Moriarty et leur titre Jimmy et la pop-Indé des très bons Whomadewho, de véritables bêtes de scène.

Dès vendredi place aux grosse machines, avec tout d’abord Garorock. Des têtes d'affiche à la pelle comme Alt-j et leur pop envoûtante, qui seront forcément un grand moment du festival, au même titre que la soul du collectif Jungle. Pour un peu de douceur direction Of Monster and Men et on se finira en mode techno berlinoise : impossible de rater le grand Paul Palkbrenner. On s’écoute son dernier titre Mothertruccker, avant la sortie de son album avant la fin de l'année. Solidays ensuite, qui accueille les Français Caravane Palace toujours bon en live pour bouger ses miches. Le rock des Palmas Violets, qui sortent cette semaine leur deuxième album, vous fera transpirer à coup sûr comme des castors avant qu’Electro Deluxe ne vous prouvent qu'ils sont des musiciens hors paire. Pour le gros show, ça se passera devant les Sud-Africains de Die Antwoord. Préparez-vous à pogoter.

Pour conclure cette session festival, détour par Le Rock dans tout ses Etats et sa prog plus alternative. Dans l'ordre on retrouve Fidlar, les John Spencer Blues Explosion et la soul des St Paul And The Broken Bones.

Enfin, la sortie de la semaine c'est The Vaccines et leur pop lunaire sur Minimal affection.

Ps : Avant d'attaquer le weekend, faite comme Yohann Diniz, entraînez-vous !