La playlist
Kokoroko, Altin Gun et Anetha  : les sons qu'on n'a pas entendu en festival en mai

Le mois de mai c'était l'ouverture des festivals presque estivaux, le moment de faire ce qu'il nous plaisait, d'apprécier les premières grandes scènes en plein air et de savourer les premières pintes au soleil. Pour mettre à l'honneur tous ces premiers grands festivals printaniers qui auraient dû avoir lieu nous vous proposons une playlist réunissant certains des artistes qui devaient s'y produire.

En mai, la floraison festivalière était prometteuse sur tout le territoire : que ce soit la Villette Sonique et le This is my Fest à Paris, les Nuits Sonores de Lyon, le festival Musiques Métisses à Angoulême, Jazz sous les Pommiers à Coutances, les 3 éléphants à Laval ou encore Art Rock à Saint Brieuc.

Au programme, des artistes qui étaient sur le retour comme The Jesus and Mary Chain et Kim Gordon à la Villette Sonique ; les grandes stars du rap actuel comme Romeo Elvis au festival ODP, Niska et Lorenzo à Papillons de Nuit ou Oxmo Puccino au festival Les 3 éléphants ; les grands noms de l’électro de N'to et Anetha à Marvellous Island, à Amelie Lens et Recondite aux Nuits Sonores. Il y a aussi des pépites musicales qui nous viennent de loin : les deux formations aux chanteuses turcs Altin Gün au Festival sur les Pointes de Vitry sur Seine et Derya Yildirim et le Gup Simsek à la Villette Sonique. Parmi les artistes punk déjantés, Charly Fiasco ou Poésie Zéro au This is My Fest et NOFX ou Days N Haze au Punk in Drublic Festival devaient venir ajouter la cerise sur le gâteau musical des festivals de mai.

C'était aussi l'occasion d'écouter en live pour la première fois des groupes émergents comme le collectif de soul jazz londonien Kokoroko qui devait jouer au festival Jazz sous les Pommiers. De célébrer la sortie d'excellents albums, comme le premier du collectif africain Gunea Music All Stars, groupe qui devait se produire au festival Musiques Métisses à Angoulême. De découvrir des formations plus confidentielles comme Pottery, un groupe canadien de post punk, qui vient de sortir son deuxième album et qui devait se produire au festival Villette Sonique. Bref, on n'aura pas eu les pintes au soleil mais nous aurons au moins la playlist pour nous consoler et pleins de nouveaux sons dans les oreilles...