La playlist d'Olivier
Slipknot, Tool et Lomepal sont dans la playlist

Avec Eagles of Death Metal, ZZ Top et Parcels, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du week-end et les coups de coeur de la rédaction.

C’est partis pour du gros son dans la playlist de cette semaine avec évidemment une partie des artistes du Hellfest qui viendront retourner Clisson (44) : Dans le désordre on retrouve les Eagles of Death Metal, les revenants de Tool que l’on avait plus vu en France depuis 2006, Slipknot, le heavy metal de Clutch et Manowar, Mass Hysteria pour la touch frenchy ou encore les ZZ Top et Papa Roach. Du lourd comme chaque année donc ! Plus éclectique, c’est aussi Solidays ce week-end. Le festival parisien fait venir Lomepal, la funk de Guts, le mix disco funk des excellents Parcels et la superbe voix du chanteur Tamino.

Côté actu on vous balance une petite découverte avec Yin Yin, dans la ligné des groupes comme Altin Gun The Mauskovic Dance Band ces Hollandais mélangent funk et sonorités asiatiques et sont prêts pour faire danser les festivals d’Europe. Et puis on termine avec le nouveau single des Raconteurs de Jack White dont on attends l’album avec impatience.

À la semaine prochaine les mélomanes !