La playlist d'Olivier
Peggy Gou, Agar Agar et Panda Dub sont dans la playlist de l'été

Avec Ziggy Marley, Good Charlotte et Gossip, retrouvez le meilleur des festivals du mois d'août et les coups de coeur de la rédaction.

On commence cette playlist spéciale du mois d'août avec le Foreztival , où on écoutera le groove rock de The Inspector Cluzo, Kanka et sa dub, mais aussi Guts et La Fine Equipe. On se dirige ensuite vers Festival du Bout du Monde où on pourra s'extasier musicalement parlant avec Ziggy Marley et The Kooks.

On s'envole pour la terre sainte des festivals, Au Pont Du Rock en Bretagne. Good Charlotte et Delgres enflammeront les festivaliers. On poursuit au Yzeures’N’Rock où l'on croisera Orelsan, Cadillac, The Soulphoenixs et Mome.

À partir du 5 août, on pourra écouter Voyou, Gossip, Roméo Elvis et Prophet Of Rage à la Fête du Bruit Dans Landerneau tantdis que la Route du Rock nous offrira Metronomy, Fontaines DC, Idles, Tame Impala, Altin Gun et Beirut.

Décollage express pour Check In PartyGogol Bordello, Yak, Jacco Gardner et Oh Sees nous mettrons la tête dans les nuages. Du côté du Motocultor Festival on pourra s'écouter Nofx et Iron Reagan.

Direction Charleville-Mézières pour 3 jours de festivités à l'excellent Cabaret Vert qui a mis le paquet sur sa prog' en invitant Peggy GouFishbach, Patti Smith et Ghosteman.

On s'oriente ensuite vers la capitale pour le fameux Rock En Seine. Au menu de ce week-end : Bagarre, Balthazar, Eels, The Cure, Jungle, Agar Agar, Aphex Twin, Cannibale et la douce Jorja Smith.

On s'fait un détour par la capital des Gaules où les sets de Etienne de Crécy et Panda Dub mettrint le feu au Woodstower, et pour la note "punchline" il faudra remcercier Caballero & Jeanjass.

Catastrophe et MNNQNS fouleront la scène du festival le Chien à Plumes et sur le même week-end Sick Of It All, Cancer Bats et The Toy Dolls mettront le dawa au Xtreme Fest.

À Belle Ile On Air ce sera les vacances mais en mieux au festival insulaire qui acceuille cette année, Jungle By Night, Kokoko!, et un chouille plus reculé dans les terres bretonnes au Roi Arthur on pourra s'écouter l'électro de Caravan Palace.

Ambiance rouge jaune verte du côté du No Logo avec Alborosie et Femi Cuti du 9 au 11 août, bonnes vibes garanties.

On finit cette playlist du mois d'août avec Musicalarue qui se tiendra du 15 au 17 août dans les Landes, on perdra des points d'audition devant Puppetmastaz et Mass Hysteria.

Bon été les mélomanes !