La playlist d'Olivier
Modeselektor, Balthazar et Lomepal sont dans la playlist.

Avec The Hives, Hocus Pocus et The Smashing Pumpkins retrouvez le meilleur de la programmation des festivals du week-end et les coups de coeur de la rédaction.

Cette semaine on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de festivals au programme ! Alors pour vous aider à faire votre choix on vous a préparé une playlist avec les meilleurs artistes présents au 5 coins de la France.

On commence au festival Pause Guitare avec Toto, groupe un chouilla ringard mais aux musiques toujours aussi entêtantes. On continue dans le old school avec The Melvins. Le groupe de punk/grunge vient foutre le bordel du côté du Pointu Festival.

Direction le château de Beauregard ensuite pour le festival du même nom. On s’écoute entre autre Fatboy Slim, Limp Bizkit, Modeselektor et The Hives.   

On fait un petit tour par le Main Square à Arras pour y écouter Cypress Hill et Lomepal, avant de repartir du côté de Jazz à Vienne avec les Snarky Puppy et Hocus Pocus

Et on termine notre tour des festivals de la semaine par les progs des Eurockéennes et des Nuits de Fourvière avec les excellents Fontaines DC, Weezer, The Roots et les Smashing Pumpkins pour le premier, et les cultissimes King Crimson pour le second.

On oublie pas l’actualité musicale de la semaine avec un extrait du très bon dernier album solo de Thom Yorke qui termine cette playlist en planant dans les nuages.

A la semaine prochaine les mélomanes !