La playlist d'Olivier
MIA, Vince Staples et Jain sont dans la playlist

Avec Phoenix, Chinese Man et Disclosure, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction. 

Voilà, les ponts du mois de mai c’est fini... Mais quand on voit ce qu’il nous attends en festival cette semaine autant dire qu’on se sent déjà un peu en vacances ! Sortez la petite bibine, le petit parasol et on enfile les tongues et on teste les basses de l'enceinte à fond avec la playlist d'Olivier ! 

On démarre à Nîmes avec un aperçu de l’affiche du This Is Not A Love Song. Le festival des musiques indé s’offre une excellente programmation avec entre autre Beck, Phoenix, Vince Staples ou encore Father John Misty pour ce qui est des têtes d’affiche, mais aussi Cigarettes After Sex et leur pop langoureuse, les Insecure Men avec leur rock branleur, ou encore les riffs alternatifs de The Breeders. Que de la bonne vitamine pour se mettre en jambe avant ce week-end mon pote !

Un petit coup de platines dès le matin ça ne fait de mal à personne, on s’écoute donc le nouveau venu de chez Ed Banger, le très chelou mais néanmoins captivant Vladimir Cauchemar, qui sera à voir au week-end des Curiosités, et on enchaîne avec l’hyperactif Ty Segall et Tricky qui joueront au festival Rush à Rouen.
Cette semaine, ce sera également l'occasion de retrouver notre gars sûr en faisant un tour au Festival du Jardin du Michel en s'ambiancant sur un petit Chinese Man des familles avant de partir du côté de la Réunion pour le Festival Sakifo et sa très bonne prog à faire remuer le popotin de mamie avec notamment Nakhane, MIA et Clément Bazin.
On termine notre tournée des festivals de cette semaine au Festival Yeah ! pour découvrir l’Afro-techno de KOKOKO ! à ne louper sans aucun prétexte (la queue au foodtruck n'étant pas un argument recevable).

Les projets ambitieux s'enchainent chaque semaine, on fait donc un petit tour du côté de l'actu pour finir avec le nouveau titre des deux frères de Disclosure en featuring avec Fatoumata Diawara. On attends la suite avec impatience ! Et puis Jain revient aussi avec “Alright”, un tube dont elle seul a le secret et qui sent bon le soleil (et les apéros). A la semaine prochaine les mélomanes !