La playlist d'Olivier
The Limiñanas, Marc Mélia, Jupiter & Okwess sont dans la playlist

Avec Dirtyphonics, Roméo Elvis, Franz Ferdinand, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine. 

Cette semaine, on empoigne notre baluchon et on fonce sans plus attendre en direction d'Orléans au festival Hop Pop Hop. Là-bas on s'écoute d'abord un bon set des The Limiñanas qui continuent leur tournée marathon, puis on reste pour le compositeur Marc Melia et sa musique faite de synthés planants tout droit sortis d’un film de Science-Fiction années 80. On termine, allongé un peu à l'écart du public, avec un peu d'exostisme et le très bon rock congolais de Jupiter & Okwess. Vu qu'on est pas fatigué en ce début du mois de septembre et qu'on a encore la tête à la fête, on passera ensuite faire un petit détour au festival Electro Alternativ à Toulouse pour s’écouter la drum'n'bass de Dirtyphonics et les mixtapes du collectif Bon Entendeur aux sons chill, deep, disco/hip-hop et summer/techno. 

Si on n'est toujours pas rassasié (et c'est très rarement le cas), on finit par un incontournable : la Fête de l’Humanité avec comme chaque année des belles têtes d’affiche et notamment le rappeur belge Roméo Elvis, les énormissimes Franz Ferdinand et la singulière Catherine Ringer.

Pour ce qui est de l’actualité musicale, on s'écoute le nouveau single de Parcels et leur excellente electro soul que l’on retrouvera sur album d’ici octobre et un extrait du nouveau disque de Lenny Kravitz qui semble a priori avoir trouvé le remède pour ne jamais vieillir. Le duo électro français The Blaze sort aussi son premier disque cette semaine pendant que Jain enchaine avec son deuxième. Mais l'événement de la semaine c’est le nouveau Paul McCartney, qui à 76 ans n’a toujours rien perdu de son songwriting. Enfin, comment rater la mort de Mac Miller il y a quelques jours, et la tristesse que cela a inspiré à toute une génération grandie à ses côtés... Alors pour lui rendre hommage et cloturer notre playlist, rien de tel que son morceau Dong!. en featuring avec Anderson Paak. RIP Mac. 

À la semaine prochaine, les mélomanes ! 

Crédit photo : The Limiñanas