Actualités
La Playlist d'Olivier : «ton feu d'artifice du 14 juillet»

Joan Baez, Iggy Pop, London Grammar, Melody Gardot, Nekfeu, The Prodigy, Marcus Miller, Anna Calvi, The Drums... Cette semaine dans la playlist, Olivier vous offre de quoi profiter pleinement du 14 juillet !

C’est la semaine parfaite pour se préparer avant les festivals du weekend. Perso, je vais profiter du 14 juillet pour ne rien foutre et être au top d’ici vendredi soir. N’hésitez pas à essayer, en général c’est cool. L'échauffement commence avec le cadre magnifique des Nuits de Fourvière en mode old school. Joan Baez, l’une des légendes présente à Woodstock, et l’iguane Iggy Pop qui vous fera son déhanché tout aussi légendaire vont faire bouger les pierres du théâtre. J’enchaîne direction Paris au Fnac Live. Difficile de résister à une programmation aussi bonne pour un festival gratuit : Nekfeu, Ibeyi et la soul dansante de Curtis HardingPetit tour dans le sud à Jazz à Sète ensuite pour voir le show jazz & soul de la belle et envoûtante Melody Gardot. Changement de plage direction Biarritz et le Big festival pour passer un moment avec la famille Chedid et aller se dandiner sur l’électro de Bambounou.

Mais pour la plupart d’entre vous c’est en Bretagne qu’il faudra être pour le plus gros festival français : les Vieilles Charrues avec comme toujours une prog éclectique qui ravira tout le monde. London Grammar pour les plus déprimés, mais aussi les réjouissants The Drums et leur titre Let’s Go Surfing. Les Archive seront présents et je vous passe All Time tiré de leur premier album même si avec le temps leur musique ressemble plus à du Pink Floyd qu’à Massive Attack. Vous pourrez aussi voir le rock de stade d’Anna Calvi, le vétérant Tom Jones qui chantera son It’s Not Unusual et bien sûr The Prodigy pour une heure trente de folie furieuse. Je termine les festivals de la semaine à Guitare En Scène avec l’ex Dire Straits Mark Knopfler et l’un des plus grands bassistes de la planète Marcus Miller.

Enfin côté sorties d’albums il y a le très bon rap de Young Thug à écouter sur Check et puis la pop énergique des Belges de Great Mountan Fire. On se passe 5 step fever.

Ps : le ministère de l'intérieur aurait aimé fêter le 14 juillet aux Vieilles Charrues ce weekend