La playlist d'Olivier
La Playlist d'Olivier : « Pour voir Mimie Mathy dans un combat de coq »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Cette semaine une partie de l’équipe s’est fait le Fireworks Festival où la pop minimaliste des excellents Baxter Dury et Isaac Delusion étaient à ne pas rater. C’est parti on attaque la playlist avec Palm Trees du premier et She Pretends du second. Et si comme moi vous étiez malheureusement retenu ce soir-là par un combat de coq sur lequel vous aviez misé gros, ne vous en faites pas, les deux seront sur d’autres festivals, Musilac pour l’un, les Vieilles Charrues et le Printemps de Bourges pour l’autre. Pour info c’est mon coq, Marcel, qui a terrassé son adversaire. Fier de toi Marcel ! Et avec les 500 dollars que je me suis fait sur ton dos je vais pouvoir me faire un paquet de festivals. A commencer par La route du rock version hiver. Enfin un festival Breton ! Tout le monde prépare son plus beau drapeau noir et blanc, car oui, nos amis Rennais seront à domicile. Autant vous dire que comme chaque année la prog est aussi salvatrice qu’un mister freeze une journée de canicule. On verra les délires d’Ariel Pink notamment sur Four Shadows, l’électro calme de l’Anglais Gost Culture avec Giudecca, et le rock de Blonde Redhead et Deerhoof avec Drippng et Doom.

Perso, il va me falloir plus qu’un festival en Bretagne pour me remettre de mon week-end avec Marcel et j’ai bien envie de vous proposer le festival un peu d’électro  avec des titres d’Agoria et Cherokee qui seront à l’Epidemic Expérience ce samedi. Encore une fois pas sûr de m’y croiser, j’ai choppé une “crête de coq” et visiblement mon vagabondage sexuel aurait tendance à répandre la maladie...

Côté sortie d’album on va tester le dernier Drake en écoutant son titre Energy et les guitares torturés de Carl barat & the Jacklas. De leur côté les Anglais The Wave Picture me donnent l’impression de sortir du fin fond de l’Iowa sur Pea Green Coat, pendant que The Districts feront sûrement un carton avec les mélodies de 4th and Roebling. Un peu moins radiophonique on s’écoute le mélange punk hip-hop de Sleaford Mods avec le réjouissant Black monday. Je finis le tour des albums tout en douceur et sensualité avec Ibeyi, des jumelles venezualocubaine (l’idéal féminin d’Olivier) qui mixent musique traditionnelle et sonorités électros, parfait sur Think of You.

Evidement on ne va pas passer à côté de la sortie du nouveau titre de Blur,  Go Out, mise en jambe avant l’album d’avril. Après le retour de Gorrillaz, la mini tournée avec Tony Allen et Oxmo Puccino c’est donc un nouveau projet pour Damon Albarn. C’est donc officiel Damon est un vampire qui ne dort jamais. Et pour finir cette playlist, je me fais un petit kiff avec Kong de The Notwist et j'enchaîne avec la découverte d’Olivier, Black honey et leur Teenager, à suivre en 2015.

Au fait les ingrats, je vous rappelle que c’est la fête de grand-mères ce weekend!

PS : On a "Toute la Vie" pour écouter la playlist d’Olivier, comme dirait Mimie et tout ses copains.