Actualités
La Playlist d'Olivier : « même le 1er mai je travaille ! »

"Appelez moi Olivier. Vous avez découvert ma playlist, depuis vous ne pouvez plus en passer. Vous l'avez écouté en boucle toute la semaine, vous en voulez plus. Pas de panique, on est vendredi, et comme chaque vendredi, il est l’heure de ma playlist"

Je commence ce long week end avec les derniers jours du printemps de Bourges en espérant que vous avez kiffé autant que moi les premiers concerts. C’est parti avec le rock de The Wanton Bishops qui sent la sueur, même dans le clip de Sleep with the light on. Autre pépite, la chanteuse de jazz Hindi Zahra qui sort son nouvel album. Petit avant goût avec Any storyDu côté de la capitale, le festival Clap Your Hands accueille les Américains de Of  Montreal  qui défendront leurs nouveaux titres. Et puis Thurston Moore, le chanteur et guitariste du groupe culte Sonic Youth jouera ses albums solos. on s’écoute Speak to the wild, plus folk et un peu moins bruitiste que les musiques de son groupe.

Pour les gros noms il faudra aller à Angoulême au festival Spiderland qui s’étale sur la semaine. Un premier weekend plus indé avec notamment les Français de Forever Pavot. Je vous passe le rock psyché de Farfichat. La suite du festival sera plus populaire avec les Dirtyphonics, qui stagnent un peu avec les années mais continuent de mettre l’ambiance en live. On s’écoute VandalsPartout où ils passent, Salut C'est Cool prennent un malin plaisir à foutre un joyeux bordel. Pas de raison qu’il en soit autrement ici. Ecoutez Comprendre. Vous aurez ensuite amplement mérité votre pause dub avec High Tone quoiqu’on pourrait se retrouver à danser comme les castors allumés sur Enter The Dragon. Enfin le très bon set du dj Netsky est à ne pas rater avec son tube Puppy.

Pour les sorties d’albums, le piano de Chassol est envoûtant sur Dominos part III. Doldrum joue son électro sous tension qui ne laisse aucun de répis. Exemple avec HotfootLes Citizens! sortent eux leur deuxième album. De la pop electro dans la lignée du premier comme sur Waiting for your lovers. J’enchaîne sur un petit peu de douceur avec les Anglais de The Leisure Society et leur titre Tall black cabins. Et pour finir on se met un petit Tyler the Creator avec un nom de chanson plutôt bien senti si on fait dans le gangsta rap US : Fucking young / perfect.

PS : Arlette Laguillier passe cette playlist pendant la manifestation de la Fête du travail.