La playlist d'Olivier
Inüit, Miel de Montagne et Mozambo sont dans la playlist

Avec Joris Delacroix, Molecule et Rival Sons retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de cœur de la rédaction.

C’est reparti pour une nouvelle saison de votre playlist préféré avec toujours la crème des artistes à écouter en festival. On démarre l’année avec les éditions hivers du Inuit Festival à Marseille et de Woodstower à Lyon rebaptisé Wintower pour l’occasion. On s’écoute l’electro funk de Mozambo et Joris Delacroix qui seront a voir sur la Canebière, et la prog plus pop de Wintower avec entre autre Inüit, l'électro pop de Miel De Montagne et de Melodie Pernet, la techno de Molecule, et le trip-hop de Two Faces.

On passe à l’actu musicale ensuite avec des nouveaux albums en pagaille ces dernières semaines. Les Belges de Balthazar reviennent avec un 4ème excellent disque de pop toujours aussi recherché, le bidouilleur Toro Y Moi qui vient aussi de sortir une nouvelle galette de sa chillwave. On n'oublie pas non plus le nouveau James Blake qui contient quelques pépites comme Tell Them, ni les rockeurs de Rival Sons toujours dans leur style old school. Côté français, c’est -M- qui vient de dégainer un album plein de groove qui devrait encore faire le plaisir des festivals cet été. Et on termine avec les Vampire Weekend qui font leur grand retour avec deux nouveaux titres très pop et un album qui devrait suivre on l’espère un peu plus punchy.

Bon week-end les mélomanes !