La playlist d'Olivier
Flavien Berger, Kiddy Smile, Denzel Curry sont dans la playlist

J.C Satàn, Jeanne Added, et Mr Oizo, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine. 

Ça y est, cette fois on a bien mis le pied dedans... Première semaine de septembre, c’est la rentrée et avec elle c'est la déprime qui s’installe.. Alors pour éviter de trop y penser, votre playlist préférée est là pour vous redonner le moral et dans la foulée, vous donner envie de passer votre prochain weekend... en festival !

Notre tour commence donc Coconut Music Festival qui a prévu une programmation des plus alléchantes avec l’electro psychédélique de Flavien Berger et la dance de Kiddy Smile. S'en suit le Climax Festival du côté de Bordeaux, où l'on retrouve le rappeur Denzel Curry originaire de Floride, la pop de Jeanne AddedMr Oizo bien sûr et les bordelais de J.C Satàn qui joueront en terrain connu les accords de leur nouvel album. Pour continuer notre circuit longeant l'Hexagone, rendez-vous ensuite avec la dub de Panda Dub et la minimal de Maceo Plex, à voir tous les deux au Acontraluz Festival pendant qu’Eddy De Pretto jouera, quant à lui, au festival Les Belles Journées. Cette semaine est aussi la 21ème édition du festival Face et Si qui fêtera comme il se doit cette rentrée avec le rock indé des Theo Lawrence & The Hearts et la pop édulcorée d’Hyphen Hyphen. 

On enchaîne sur les sorties de la semaine avec Eminem qui vient de balancer un album surprise quoi que "moyen", malgré quelques pépites comme ce “Kamikaze” que l’on vous passe.  Enfin, c’est les Idles qui clôturent cette playlist avec leur post rock vu il y a peu à Rock En Seine, mettant une claque à chacun de leurs passages, et qui reviennent avec un deuxième album (en rappelant que leur premier est sorti au début de cette même année).

Allez, à la semaine prochaine, les mélomanes ! 

Crédit photo : Vincent Ducard